Point Presse colloque effet des pesticides

Trois associations girondines présentent les travaux et actions de sensibilisation menés pour alerter sur les effets des pesticides.

Les associations Alerte Pesticides Haute Gironde, Générations Futures Bordeaux, et Alerte des médecins sur les pesticides, vous convient à leur conférence de presse concernant les effets des pesticides sur la santé.

RDV jeudi 2 novembre à 11h au Club de la Presse,
9 rue des Capérans à Bordeaux
Veuillez confirmer votre présence par email ou teléphone d’ici le 1er novembre svp :
communication(at)alertepesticideshautegironde.fr

***

Les associations présenteront la campagne qu’elles mènent avec la coalition Secrets Toxiques qui rassemble désormais 80 associations en France.
Celles-ci disposent d’éléments tangibles qui leur permettent d’affirmer que les autorisations de mise sur le marché des pesticides ne respectent pas le règlement européen 1107/2009.

L’événement
Une série de projections-débats du film Secrets toxiques dans tout le département sera réalisée début novembre pour partager avec le grand public ces éléments et se clôturera par un colloque scientifique le 17 novembre qui fera le point sur les données scientifiques stabilisées dont elles disposent.
Ce colloque a pour but d’aborder les questions de santé que soulève l’usage intensif des pesticides, particulièrement en région viticole.
En partenariat avec La Clé des Ondes.

Un dossier de presse complet sera remis aux participant.e.s.

***

Contacts presse :