> Présentation – Bordeaux Métropole favorise la circulation des bus et des mobilités douces sur les boulevards

, par Club de la Presse. Catégorie : Evénements à l'extérieur

MM. Pierre Hurmic, maire de Bordeaux, vice-président de Bordeaux Métropole, Clément Rossignol-Puech, maire de Bègles, vice-président de Bordeaux Métropole chargé des stratégies des mobilités, des mobilités alternatives et de la prospective 2030-2050, Mme Béatrice de François, maire de Parempuyre, vice-présidente de Bordeaux Métropole chargée des transports en commun et du stationnement, Mme Isabelle Rami, conseillère métropolitaine chargée des mobilités alternatives et M. Pierrick Poirier, directeur général de Keolis Bordeaux Métropole, vous convient, à la présentation des derniers aménagements bus/vélo sur les boulevards :

mercredi 5 mai à 12 h 15
rdv à l’angle du boulevard du Président Wilson et de la rue Colmar
à Bordeaux

Bordeaux Métropole en partenariat avec les communes concernées s’est engagée dans une politique ambitieuse en faveur des mobilités douces et durables en encourageant la pratique du vélo, la marche à pied et l’utilisation des transports en commun sur son territoire. En 2020, un plan d’urgence vélo, adapté et progressif a été déployé pour inciter les habitants à modifier leurs habitudes en créant des conditions de déplacement améliorées.

Les dernières portions de voies réservées au bus et aux mobilités alternatives sur les boulevards sont en cours de réalisation. Fin mai 2021, les cyclistes et les usagers du réseau de bus TBM bénéficieront de 15,4 km de couloirs bus/vélo supplémentaires, Par conséquent, sur l’ensemble du linéaire, les cyclistes pourront circuler soit dans un couloir bus/vélo, soit sur une piste vélo élargie et sécurisée.

 

Contacts presse :
Bordeaux Métropole
Sophie Tracou – 05 56 93 68 69
s.tracou@bordeaux-metropole.fr
Benoît Javot – 05 56 99 85 59
b.javot@bordeaux-metropole.fr

Ville de Bordeaux
France-Laure Pons / Nicolas Corne
Service de presse presse@mairie-bordeaux.fr – 05 56 10 20 46
twitter.com/bordeauxpresse – bordeaux.fr

Cet article vous a plu ?