VIVONS 100% SPORT Tout l’univers du sport à découvrir Parc des expositions de Bordeaux   Du 9 au 13 novembre, c’est une nouvelle saison sportive pour VIVONS 100% SPORT qui fêtera sa 28e édition. Ce concept unique en France, donne rendez-vous à tous les passionnés pour pratiquer, découvrir différents sports et admirer des champions, sur lire la suite

VIVONS 100% SPORT

Tout l’univers du sport à découvrir

Parc des expositions de Bordeaux

Du 9 au 13 novembre, c’est une nouvelle saison sportive pour VIVONS 100% SPORT qui fêtera sa 28e édition. Ce concept unique en France, donne rendez-vous à tous les passionnés pour pratiquer, découvrir différents sports et admirer des champions, sur 7 000 m2 d’installations, et cela en présence de médaillés olympiques. Le Salon 2016 compte 130 exposants dont 80 ligues régionales qui présenteront l’ensemble des disciplines sportives, complétée par le Village 100% Neige. VIVONS 100% SPORT  rechausse ses baskets pour la 2ème édition de « Run For Him », course au profit de la Movember Foundation, qui soutient la lutte contre les maladies masculines, le dimanche 13 novembre.

Un stade multi-sports

Autour d’une arène multisports, le public pourra tester et découvrir de nombreuses disciplines sur les installations éphémères du salon : une piscine indoor pour la plongée ou la natation, une aire de sports de combat, un parcours de gymnastique pour les 6-11 ans, des billards, une piste de bowling, un mur d’escalade, un boulodrome, des stands de tir et de tir à l’arc, un simulateur de voile. Deux nouveautés en 2016, un cours de padel, sport dérivé du tennis avec des cours à destination du public et une aire de beach où se succéderont les démonstrations de volley, football, hand, rugby et judo.

Du sport à vivre et à partager

Plébiscitées chaque année par les visiteurs, les démonstrations et compétitions seront une nouvelle fois de la partie. Le public pourra ainsi assister et participer à un grand tournoi de pétanque, être spectateur du gala de twirling bâton ou de matchs de Padel. Les stands de chaque ligue accueilleront pour la majorité des animations et des démonstrations.

Les champions des Jeux olympiques de Rio à Bordeaux-Lac

VIVONS 100% SPORT accueillera cette année encore une pléiade de champions dont beaucoup ont brillé lors des derniers J.O de Rio. Jeudi 10 novembre, les 32 sportifs de la liste du Team Rio ALPC 2016 seront présents avec notamment Charline Picon, médaillée d’or en planche en voile, Mathieu Lemoine champion olympique d’équitation ou Romain Noble, champion paralympique d’escrime. Vendredi 11, ce sera au tour des gymnastes Samir Aït-Saïd, blessé aux Jeux de Rio et de Cyril Tommasone, 4e au cheval d’Arçons.

Le Village 100% Neige : pour préparer à 100% son séjour

L’espace dédié aux sports d’hiver prend des allures de « petit village de montagne » et rassemble la majorité des grandes stations pyrénéennes, les opérateurs de tourisme et les équipementiers. Les visiteurs retrouveront sur le « Village 100% Neige » toutes les informations pour préparer leur prochain séjour de ski et découvrir les dernières tendances et mode en matière de sport au sommet.

A vos moustaches, prêt, partez ! 2ème édition de la course Run for Him

Pour la 2ème année, le Salon VIVONS 100% SPORT organise la course « Run For Him », une course avec port de moustache obligatoire ou même postiche ! Cette initiative solidaire parrainée par l’UBB, est organisée au profit de la Movember Foundation, association qui se mobilise pour soutenir la recherche contre les maladies masculines et a ainsi pour emblème revendicatif de soutien, une moustache. Dimanche 13 novembre à partir de 10h30, que l’on soit homme ou femme, il suffira de courir ou marcher sur 6km autour du lac de Bordeaux, pour faire une bonne action ! L’inscription (10€) donne droit à 2 entrées gratuites pour visiter les 5 SALONS VIVONS du 7 au 11 novembre

VIVONS 100% SPORT, en bref

Concept unique en France, le Salon VIVONS 100% SPORT est organisé en partenariat avec la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale, le Comité Olympique Sportif d’Aquitaine et avec le soutien de l’Association Aquitaine Sport pour Tous. Depuis 28 ans, il réunit tous les acteurs du sport fédéral français : bénévoles, dirigeants, cadres techniques, champions et sportifs du quotidien. VIVONS 100% SPORT constitue ainsi un moment unique choisi par le mouvement sportif, pour se réunir, mettre en avant ses disciplines et réfléchir à l’évolution de la pratique sportive. Le Salon VIVONS 100% SPORT  se déroule dans le cadre des SALONS VIVONS, bouquet de 4 autres salons VIVONS MAISON, VIVONS ÉVASION, VIVONS AUTO et VIVONS LES FETES.

Achetez des billets ICI

CONTACTS PRESSE :