Assemblée générale - AG 2023

L'Assemblée Générale du Club se tiendra le vendredi 27 janvier 2023 de 12h à 14h au Club ou en ligne. Toutes les infos ci-dessous.

Cher.e.s adhérent.e.s,
Le Conseil d’Administration du Club de la Presse de Bordeaux Nouvelle-Aquitaine est heureux de vous inviter à participer à l’Assemblée Générale Ordinaire de l’association.

RDV
VENDREDI 27 JANVIER 2023 de 12h à 14h
au Club (sur inscription, places limitées)*

*Possibilité de participer en ligne si nécessaire : lien Zoom envoyé aux personnes inscrit.e.s la veille de l’AG par e-mail

ORDRE DU JOUR :
  • Présentation du rapport moral 2022*, suivi du vote d’approbation ;
  • Présentation du rapport financier 2022*, suivi du vote d’approbation ;
  • Présentation du rapport du commissaire aux comptes 2022 ;
  • Présentation et perspectives des projets 2023 ;
  • Élection du Conseil d’Administration (4 postes à pourvoir cette année – infos et appel à candidature ci-dessous !) ;
  • Questions diverses

—————————————————————————————————————-

Merci de confirmer/infirmer votre présence via ce formulaire
avant le vendredi 20/01 SVP :

👉 Cliquez ICI

Important : en cas d’empêchement, vous pouvez vous faire représenter par un autre membre du même collège (2 pouvoirs de vote max. / membre). Même formulaire à remplir (lien ci-dessus).
Rappel : seuls les membres à jour de leur cotisation 2023 peuvent participer à l’Assemblée Générale.

*Tous les documents nécessaires à votre information (rapports et bilans) vous seront transmis par e-mail quelques jours avant l’AG afin que vous puissiez en prendre connaissance avant de voter.

REJOINDRE LE CONSEIL D’ADMINISTRATION DU CLUB : COMMENT ÇA MARCHE ?

Cette année, 4 postes d’administratrices/teurs sont à pourvoir par voie d’élection :
  • 1 poste au collège “Journalistes” (carte de presse requise)
  • 1 représentant.e.s du collège “Communicant.e.s” (membre associé)
  • 1 représentant.e du collège « Étudiant.e.s en journalisme”
  • 1 représentant.e du collège « Étudiant.e.s en communication”

Visuel candidatures CA 2023

Vous êtes membre du Club et vous souhaitez…
  • vous engager au service des professionnels de l’info sur la région N-A ?
  • défendre votre profession à l’échelle locale ?
  • encourager concrètement les nouveaux médias sur le territoire ?
  • participer à l’éducation aux médias et à l’information auprès du grand public ?
Rejoignez l’équipe en place !

Au Club, toutes les volontés sont les bienvenues !
Vous ne faites pas partie des collèges concernés par les postes à pourvoir mais vous souhaitez vous impliquer davantage dans la Vie du Club ? Ecrivez-nous avec votre idée de projet (contact(at)club-presse-bordeaux.fr). Nous étudierons votre proposition avec attention.

• Quel est le rôle d’un.e administrateur / administrateur au sein du CA ?
Les administrateurs ou administratrices sont les forces vives du Club et sont au cœur de son fonctionnement.
Ils ou elles proposent et pilotent les actions à mener au nom du Club en se répartissant les projets par groupe de travail appelées « commissions ».
S’ils / si elles sont élu.e.s membres du Bureau, leur rôle au sein des commissions vient en sus de la fonction occupée (Président.e, Trésorier.e, Secrétaire général.e…).
Ils ou elles sont élu.e.s membres du CA pour 3 ans.
Chaque premier lundi du mois, les membres du CA se réunissent sur la pause déjeuner (13h-14h) au Club ou en ligne, selon la disponibilité de chacun.e. Cette réunion mensuelle permet de faire le point sur les avancées et les idées de chaque commission.
Chaque commission s’engage à mener un travail de réflexion, proposer des actions concrètes sur son domaine de prédilection et à les mettre en œuvre au cours de l’année, avec l’appui de la coordinatrice.
Chaque administrateur ou administratrice participe aux décisions de l’association de façon collégiale. Il ou elle doit donc être en bonne connaissance des valeurs du Club et de l’avancée des projets portés par l’association car il ou elle peut être amené.e à porter la voix du Club à l’extérieur.
Chaque membre du CA est tenu.e de participer aux réunions mensuelles (sauf justification) afin d’assurer le bon fonctionnement de l’association et de ses projets.
Vous souhaitez simplement rejoindre une commission en particulier ? N’hésitez pas à vous rapprocher de notre coordinatrice en lui exposant votre idée par e-mail ! (contact(at)club-presse-bordeaux.fr).
 La liste des commissions actuelles et les membres actifs est à retrouver ICI.

• Comment postuler au sein du CA du Club ?
Vous trouverez le formulaire en ligne à remplir ICI avant le vendredi 20 janvier 2023.
Pour candidater, vous devez être à jour de votre cotisation 2023, en accord avec les Statuts de l’association.