RFPI

Sylvain Clament a fondé Radio For Peace International pour contrer la censure dans les territoires où elle est exercée. Il viendra raconter la genèse de son projet le 23 mai au Club, avec Anastasia Kirilenko, journaliste russe exilée depuis 2014, présente en visio, qui évoquera les conditions de travail en Russie.

Le lundi 23 mai à 18h30

au Club de la presse ou en visio

L’information dans les zones où la censure est exercée par les autorités tient à coeur à Sylvain Clament, fondateur de Radio For Peace International (RFPI). Il travaille de façon bénévole avec plusieurs journalistes, exilé·es de ces territoires, depuis un studio d’Auros en Sud-Gironde pour émettre de l’information en ondes courtes vers ces pays.

Tolérance, paix égalité homme/femme, liberté de la presse: depuis 2019, RFPI diffuse un ensemble de programmes centrés sur les questions des droits humains particulièrement destinés aux terrains de crises et de conflits partout dans le monde : Afghanistan, Iran, Chine…

Il sera présent ce 9 mai pour nous expliquer la genèse de ce projet, ses méthodes de travail. La journaliste Anastasia Kirilenko, exilée depuis 2014 et en charge du projet diffusion Ukraine/Russie, viendra évoquer les manipulations du pouvoir et la censure mises en œuvre par Vladimir Poutine.

Si vous souhaitez faire un don pour que RFPI puisse aider les journalistes exilé·es des zones de conflit, c’est → ici

Le Club a également mis en place une cagnotte à prix libre sur → helloasso.com

Inscription souhaitée, par mail à contact(at)club-presse-bordeaux.fr ou sur ce lien.