Talence devient la première ville de la Métropole et de Gironde à déployer à grande échelle une solution de recyclage des masques à destination du grand public. Chaque semaine, plus de 50 millions de masques sont utilisés en France entrainant une nouvelle pollution non négligeable. Alors qu’il est possible de les valoriser, un trop grand lire la suite

Chaque semaine, plus de 50 millions de masques sont utilisés en France entrainant une nouvelle pollution non négligeable. Alors qu’il est possible de les valoriser, un trop grand nombre finit jeté au sol ou dans la nature. Partant de ce constat, la Ville de Talence (Gironde – 33 400) a souhaité s’engager dans le recyclage de ces masques jetables (chirurgicaux ou en tissu).

Cette opération innovante, écologique et solidaire est lancée le lundi 15 mars prochain à Talence pour une phase expérimentale de 10 semaines. Avec cette expérimentation, Talence prouve une nouvelle fois son volontarisme et sa capacité d’innovation sur les sujets environnementaux et encourage la création d ‘une filière de recyclage qui n’existe pas aujourd’hui.

LANCEMENT LUNDI 15 MARS 2021 À 11H, DANS LE HALL DE L’HÔTEL DE VILLE
(rue du Professeur Arnozan – 33 400 Talence)
En présence d’Emmanuel Sallaberry, Maire de Talence, et des partenaires de l’opération : les associations d’insertion Eco Agir et Réagir et la société Plaxtil.

Le dossier de presse en pdf ici : Dossier de presse-Talence recycle vos masques

Contact presse : Marie COPOLATA : m.copolata@talence.fr / 06 20 63 47 89