MM Alain Juppé, maire de Bordeaux, président de Bordeaux Métropole, Michel Labardin, maire de Gradignan, vice-président de Bordeaux Métropole en charge des transports de demain, et Patrick Bobet, maire du Bouscat, vice-président de lire la suite

image001                                             image002

MM Alain Juppé, maire de Bordeaux, président de Bordeaux Métropole, Michel Labardin, maire de Gradignan, vice-président de Bordeaux Métropole en charge des transports de demain, et Patrick Bobet, maire du Bouscat, vice-président de Bordeaux Métropole en charge des finances, vous convient à assister à la première soudure de rail effectuée dans le cadre des travaux de la ligne D du tramway au Bouscat :

jeudi 11 octobre à 12 h

parking Denis

avenue de la Libération au Bouscat

L’essentiel

. La ligne D, longue de 9,8 km, reliera la place des Quinconces à Bordeaux au lieu-dit Cantinolle à Eysines, en passant par Le Bouscat et Bruges. Cette nouvelle ligne qui franchit la rocade proposera un nouvel accès au tramway aux usagers venant de l’ouest de l’agglomération. Deux nouveaux parc relais, dont un en terminus, et quinze stations sont prévus sur cette nouvelle ligne.

. Le tramway circulera en voie double entre les Quinconces et la rue du Rouge à Eysines. Elle sera en voie simple entre la rue du Rouge et le terminus Cantinolle. 2 350 soudures de rails sont prévues et 1 900 tonnes de rails devraient être au total posées sur cette ligne D.

. Les travaux d’aménagement des infrastructures et voies ferrées ont démarré en mai 2017 et devraient s’achever mi-2019.

. Avec 77 km en service en 2020, le réseau de tramway de Bordeaux Métropole devrait constituer l’un des premiers réseaux de France en nombre de kilomètres.

 

Contacts presse

 Sophie Tracou – 05 56 93 68 69 – 06 07 83 75 17

stracou@bordeaux-metropole.fr

Benoît Javot – 05 56 93 85 59 – 06 32 55 15 80

bjavot@bordeaux-metropole.fr

 

Logo vins de Bordeaux