La vente aux enchères publiques 2016 au profit de la Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde se déroulera jeudi 3 novembre à 18 heures à l’Hôtel des ventes Bordeaux Sainte Croix, 12-14 rue Peyronnet à Bordeaux et, en même temps, en live par internet.   L’événement 2016 s’inscrit dans le calendrier du 30ème lire la suite

L’événement 2016 s’inscrit dans le calendrier du 30ème anniversaire de la BABG. Une équipe de bénévoles, animée par Elisabeth Jaubert, a sollicité les châteaux qui ont généreusement répondu. L’expert Bernard Brun a fixé les prix de départ. Et le commissaire priseur Maître Antoine Biscadieu animera la vente dans ses locaux bordelais. Le principe de cette vente caritative avait été initié par Herman Mostermans auquel Jean-François Moueix a succédé à la présidence d’honneur.

En 2015, tous les lots avaient été vendus en séance, apportant près de 74 000 euros dans les caisses de la Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde. Cette année, le produit de la vente sera dédié au financement d’un nouveau camion cuisine. Cette cuisine mobile, dont la BABG est une pionnière, va à la rencontre des associations girondines pour donner des conseils de cuisine au cours d’ateliers mais aussi pour créer du lien social entre les bénéficiaires.

Le catalogue de la vente aux enchères est accessible sur les sites www.briscadieu-bordeaux.com et www.interencheres-live.com

Les personnes qui souhaitent participer à la vente sur internet devront s’inscrire au préalable sur le site www.drouotlive.com

Les vins seront disponibles sur place à l’issue des enchères, le lendemain de la vente ou sur rendez-vous.
Chargée de communication
Mobile : 06 80 23 07 81

Détails sur le catalogue et l’organisation de la vente auprès d’Elisabeth Jaubert :

ejaubert@petrus.com