Bourse_Journaliste

Attribuées depuis 1990, les bourses de la Fondation Jean-Luc Lagardère soutiennent des jeunes professionnels de la culture et des médias de moins de 31 ans (moins de 36 ans pour les libraires, les photographes et les scénaristes TV) dans la réalisation de leur projet.

La bourse Journaliste de presse écrite est attribuée à un.e jeune journaliste indépendant.e désireux.se d’effectuer en France ou à l’étranger un grand reportage de presse écrite ayant un caractère social, économique, politique ou culturel.

D’un montant de 10 000 €, la bourse Journaliste de presse écrite est attribuée à un.e jeune journaliste, de moins de 30 ans, qui doit déjà avoir publié deux reportages dans la presse.

Les dossiers de candidatures sont téléchargeables sur le site de la Fondation et doivent être retournés à la Fondation avant le 4 juin 2022.