Photo AG Club 2023 OK

L'Assemblée Générale 2023 du Club s'est tenue comme prévue vendredi dernier, un RDV important de la vie du Club.

Vous étiez nombreux et nombreuses à y participer sur place et en ligne. Un grand MERCI à l’ensemble des adhérent.e.s.

Vous avez approuvé le rapport moral et le rapport financier 2022 du Club. Nous vous remercions de votre précieux soutien. Poursuivons sur cette lancée !

A retenir de l’année 2022 au Club

• Une année de relance, de renouveau et d’engagement : fréquentation de la Tour de Piges en hausse, rencontres nouveaux médias, zoom sur un journalisme rural et participatif, mais aussi engagé sur les enjeux écologiques ;
  • Une année de soutien et de solidarité envers l’Ukraine : initiative RFPI, fil d’actualités dédié… ;
  • Une année tournée vers l’avenir de la profession avec un Club Junior actif : projections / débats à l’Utopia sur la  formation des journalistes, les coulisses des médias…. ;
  • Une année de débat et de lutte contre les discriminations de la profession : “journalisme et sexisme” avec Isabelle Germain ;
  • Une année de dialogue entre les différents métiers de l’info : atelier en tandem journaliste-photographe ;
  • Une année “coup de frais” avec la modernisation des outils du Club : nouveau site, matériel son optimisé…

Place à 2023 !

Le Club est heureux de vous présenter ci-dessous la nouvelle équipe en place.
De nouveaux profils et talents de l’info nous rejoignent et nous nous en félicitons !

Bienvenue à :
– Thomas Allard, journaliste pigiste, au collège « Journalistes » ;
– Lisa Wyler, communicante indépendante, au collège « Communicant.e.s »;
– Emma Guillaume, étudiante à l’IJBA, au collège « Etudiant.e.s en journalisme » ;
– Et Paul-Hugo Guilloton, étudiant à l’EFAP Bordeaux, au collège « Etudiant.e.s en communication ».

Nous profitons également de cette occasion pour remercier chaleureusement Philippe Loquay, arrivé au terme de ses 9 ans de mandat au Club, pour son soutien infaillible, son professionnalisme, sa sagesse et sa sympathie légendaire. Philippe restera proche du Club sur les projets à venir.

Le CA se réunira très prochainement pour définir les commissions et projets prioritaires à mettre en œuvre cette année. Nous vous tiendrons naturellement informé.e.s de l’aventure.

D’ici là, nous restons à votre écoute pour toute question ou projet à nous soumettre. Toutes les bonnes idées et les bonnes volontés sont les bienvenues !

Suite membres du CA du Club 2023