Nouveau site du Club

Depuis le dernier trimestre 2021, nous avons engagé la réfection de notre site web. Nous pensions pouvoir vous le présenter tout neuf, tout beau, au début 2022. Vous avez d'ailleurs déjà devant les yeux la nouvelle mouture car nous avons tenu à respecter nos engagements. Mais comme vous pouvez le constater, il reste encore du travail à faire. Et nous vous demandons d'être indulgent·e·s.

Les raisons de modifier notre site vieillissant étaient nombreuses. En dehors de son look un peu dépassé, certains dysfonctionnements nous agaçaient depuis longtemps. Difficile de gérer en ligne les adhérent·e·s via une base de données unique, difficile de générer des factures, par exemple, certaines mises à jour n’étant plus possibles… Nous avons donc lancé un appel d’offre finalement remporté par Ex-Alto.

Le nouveau site offre des entrées différentes selon les catégories d’adhérent·e·s. Il présente la particularité de contenir un nouvel annuaire en ligne beaucoup plus complet allant jusqu’à détailler les spécialités des journalistes ou permettre à chacun·e de se présenter (avec les compléments de son choix). Bientôt cette base de données sera complétée par une base des médias de la grande région.

Chaque membre pourra lui-même modifier ses données mais aussi saisir sur le site, via un formulaire spécial, s’il est organisation ou communicant·e, ses communiqués ou ses dossiers de presse. D’autres outils permettront de rendre ce site beaucoup plus pratique qu’auparavant pour les annonces de stage ou d’emploi, les publicités, etc.

L’amélioration de cet outil va de pair avec des services uniquement accessibles à nos membres.

Toutes ces nouveautés sont en cours de développement, en fin de développement, peut-on même dire. Encore un peu de patience et vous pourrez profiter de ces nouvelles fonctionnalités et, pourquoi pas, participer vous-mêmes ensuite à son amélioration. Ce fut un chantier de taille, mais nous avons voulu aller jusqu’au bout !