Invitation Presse A l’occasion du Colloque : « Construisons l’Avenir avec le Biocontrôle » qui se tiendra, mercredi 13 décembre 2017 de 9 h 15 à 16 h 30, au Lycée Viticole de Libourne Montagne (33),
un Point Presse est organisé de 14 h à 15 h avec Thibaut MALAUSA, chargé de recherche à l’INRA au lire la suite

Invitation Presse

un Point Presse est organisé de 14 h à 15 h avec Thibaut MALAUSA, chargé de recherche à l’INRA au sein de l’Institut Sophia Agrobiotech

Docteur en Ecologie et Evolution, ses projets de recherche visent à concilier recherche en biologie évolutive et appui au développement de méthodes et produits de biocontrôle contre les ravageurs des cultures.

Dans ces projets, il s’intéresse à l’influence des caractéristiques génétiques des populations introduites sur leur succès d’établissement dans un nouvel environnement et sur leur évolution à court terme.

Ces recherches sont intégrées à des programmes de lutte biologique, en partenariat avec des équipes de R&D publique ou des industriels.

Depuis 2016, Thibaut MALAUSA est animateur scientifique du consortium public-privé « Recherche – Développement – Innovation » sur le biocontrôle, un groupement d’environ 40 acteurs du biocontrôle (de la recherche, de l’industrie et du développement agricole) qui mène un programme de recherche et innovation favorisant l’essor de l’utilisation des produits de biocontrôle via des actions (cofinancement de projets, animation scientifique et technique, etc.) d’intérêt collectif.

Il est également expert sur la thématique du biocontrôle au sein du Comité Scientifique d’Orientation « recherche et innovation » (CSO R&I) du plan Ecophyto V2.

Sur place, Lysiane BACHELIER (06 82 42 47 83) assurera votre accueil et vous précisera dans quelle salle se tient ce Point Presse.

Nhésitez pas à me confirmer votre participation à ce Point Presse,

Bien cordialement

Elisabeth UMINSKI