Invitation presse Développement du tourisme fluvial sur la Garonne et l’estuaire de la Gironde Mardi 23 janvier 2018 à l’hôtel de ville de Bordeaux, Alain Juppé maire et président de Bordeaux Métropole, réunit ses homologues et présidents d’EPCI (établissements publics de coopération intercommunale) gérant les équipements fluviaux dédiés à la croisière fluviale en Gironde.   lire la suite

Invitation presse

Développement du tourisme fluvial sur la Garonne et l’estuaire de la Gironde

Tous appellent fermement l’attention des pouvoirs publics sur la fragilité de ce secteur et proposent plusieurs mesures urgentes de renforcement de la filière, stratégiques pour le développement touristique et économique régional. L’objectif est de favoriser la progression de la croisière fluviale et d’accroitre l’usage de la voie d’eau comme mode de déplacement au sein de l’estuaire de la Gironde, de la Dordogne et de la Garonne.

A l’issue de la rencontre mardi 23 janvier à 15 heures à l’hôtel de ville,

ces propositions seront décrites lors d’un point presse par Alain Juppé,

Philippe Buisson maire de Libourne, Florent Fatin maire de Pauillac, Patrick Marengo maire de Royan, Denis Baldès maire de Blaye, Pierre Joly maire de Bourg-sur-Gironde, Dominique Fedieu maire de Cussac-Fort-Médoc et Jocelyn Doré maire de Cadillac.

Contacts presse

Nicolas CORNE / Maryvonne FRUAUFF – Service de presse