Dimanche 28 octobre à Paris 12e congrès national des conseils d’enfants et de jeunes 4 jeunes Néo-Aquitains proposent leurs « solutions pour un autre monde » Nathalie Lanzi, vice-présidente de la Région Nouvelle-Aquitaine en charge de la jeunesse, participera à la cérémonie de clôture du 12ème congrès de l’Association Nationale des Conseils d’Enfants et de Jeunes (ANACEJ) lire la suite

logo-region-na

Dimanche 28 octobre à Paris

12e congrès national des conseils d’enfants et de jeunes

4 jeunes Néo-Aquitains proposent leurs « solutions pour un autre monde »

Nathalie Lanzi, vice-présidente de la Région Nouvelle-Aquitaine en charge de la jeunesse, participera à la cérémonie de clôture du 12ème congrès de l’Association Nationale des Conseils d’Enfants et de Jeunes (ANACEJ) ce dimanche 28 octobre 2018 à 17h30 à Paris, aux côtés d’une délégation de jeunes Néo-Aquitains (Halle Georges Carpentier, Porte de Choisy  – 81 boulevard Masséna, Paris 13ème).

Les rencontres nationales de la participation des jeunes, organisées par l’ANACEJ, se déroulent à Paris du 26 au 29 octobre prochains. Renforcer les bonnes pratiques des collectivités territoriales, aujourd’hui acteurs incontournables de la participation pour toutes et tous, est l’objectif de ces journées riches en échanges qui réunissent plus de 800 jeunes.

La Région Nouvelle-Aquitaine est un partenaire privilégiée de l’ANACEJ. En effet, la Conférence Territoriale de la Jeunesse, qui a démarré le 13 novembre 2017, est un des outils majeur issu de cette collaboration. Mise en place pour renforcer la participation des jeunes dans la construction des politiques publiques, elle permet d’associer des jeunes, des institutions et des associatifs à la réflexion.

C’est la raison pour laquelle Nathalie Lanzi interviendra à ce congrès accompagnée d’une délégation de 4 jeunes Néo-Aquitains pour présenter les démarches de concertation originales, échanger sur les bonnes pratiques et créer de nouvelles dynamiques de concertation territorialisées. Chaque groupe de jeunes présentera sur scène les propositions qu’ils auront imaginées au cours de ce week-end d’ateliers. Ils s’adresseront ensuite directement aux « décideurs » en leur proposant des solutions innovantes autour du thème du vivre ensemble. L’intervention du 28 octobre à 17h30 concernera leurs « solutions pour un autre monde ».

Ces 4 jeunes, âgés de 20 à 25 ans, sont originaires de Bordeaux, Agen et Angoulême.

Contact presse :

Rachid Belhadj