Communiqué de presse Bordeaux, le 13 décembre 2017   UAV SHOW 2018 : la 5ème biennale du drone professionnel se tiendra du 10 au 12 octobre à Bordeaux Déjà premier du genre en 2010, le salon UAV Show est désormais la convention de référence en France et en Europe pour tout ce qui concerne la recherche, lire la suite

Bordeaux, le 13 décembre 2017

Déjà premier du genre en 2010, le salon UAV Show est désormais la convention de référence en France et en Europe pour tout ce qui concerne la recherche, le développement et l’utilisation de drones à des fins professionnelles. En 2018, le salon sera organisé sur deux jours et une journée supplémentaire sera dédiée aux démonstrations en vol.

Organisé par Congrès et Expositions de Bordeaux (CEB) et la technopole Bordeaux Technowest, l’UAV SHOW 2018 se tiendra les 10 et 11 octobre au Pavillon Pin Galant de Mérignac pour la partie salon BtoB, tables-rondes et conférences et le 12 octobre à  Sainte-Hélène, aux portes du Médoc, pour les essais et démonstrations en vol.

Pour l’édition 2018, les organisateurs ont décidé de mettre l’accent sur la « longue élongation ». En effet, les vols « hors vue » à grande distance constituent les enjeux technique, technologique, applicatif et réglementaire de demain. De surcroît, les participants se pencheront sur les applications telles que : le BTP, l’agriculture, la surveillance linéaire, la sûreté et la sécurité et débattront sur la réglementation européenne, en cours de préparation.

100 exposants sont attendus, dont un pavillon étranger avec plusieurs sociétés japonaises de drones. L’événement s’adresse principalement aux professionnels, utilisateurs des solutions et/ou des technologies drone.

La zone d’essais de Sainte-Hélène (LF3327) accueillera les démonstrations en vol le 12 octobre. Située à une vingtaine de kilomètres au nord-ouest de la métropole bordelaise, la zone a été récemment équipée pour répondre aux exigences des tests de drones dans tous les scenarii prévus par la Direction générale de l’aviation civile (DGAC).

UAV SHOW 2016 en chiffres

75 exposants

2.000 visiteurs professionnels

30 conférenciers de haut niveau

15 drones en vol (voilures tournante et fixe)

Contact presse : Gosia Petaux – +33 6 16 57 27 94 – m.petaux@technowest.com

Twitter : @uav_show – Facebook : @UAVSHOW

#UAVSHOW2018

A propos de Congrès et Expositions de Bordeaux (CEB)

Congrès et Expositions de Bordeaux est un acteur incontournable du marché de l’événementiel de la Nouvelle Aquitaine. Il compte plus de 350 événements grand public, professionnels et sportifs, produits ou accueillis chaque année. CEB a la volonté d’accompagner et porter Bordeaux comme destination phare du tourisme d’affaires et place forte dans le secteur de l’événementiel. À ce titre, CEB développe et coproduit des événements, dans différents secteurs d’activités (UAV Show, X Trial de Bordeaux, Bordeaux Geek Festival, …).

En savoir plus : www.bordeaux-expo.com

A propos de Bordeaux Technowest

La technopole Bordeaux Technowest accompagne les projets innovants et les start-up dans 5 domaines : Aéronautique-Spatial-Défense, Eco-activités, Ville intelligente et numérique ainsi que Bâtiment 2.0. Dans 4 pépinières d’entreprises innovantes, réparties sur le territoire de la métropole bordelaise, elle accueille aujourd’hui 38 start-up qui représentent 150 emplois à forte valeur ajoutée. Depuis plus de dix ans désormais, la technopole est à la pointe nationale voire mondiale d’un secteur encore hier totalement inconnu. En 2005, le premier projet drone est accueilli au sein de la pépinière d’entreprises innovantes de Bordeaux Technowest. Cinq ans plus tard, la technopole lance le 1er salon consacré aux drones : UAV SHOW. Un succès inattendu est au rendez-vous de cette première édition. Devenu biennal, UAV SHOW est désormais une manifestation incontournable des acteurs européens du drone civil en ayant su fidéliser l’ensemble de la profession : concepteurs, fabricants, exploitants et utilisateurs. Cet événement bien établi après quatre éditions a permis à UAV SHOW de devenir leader sur le marché. En savoir plus : www.technowest.com

affiche_uav_show_2018_ok_light