Scènes d’été 2019 : La Gironde se révèle cet été avec de nombreuses animations culturelles !  Jean-Luc Gleyze, président du Département de la Gironde et Isabelle Dexpert, vice-présidente, chargée de la jeunesse, de la culture, du sport et de la vie associative, présentent « la Gironde se révèle !» avec le programme des Scènes d’Eté 2019 lire la suite

Jean-Luc Gleyze, président du Département de la Gironde et Isabelle Dexpert, vice-présidente, chargée de la jeunesse, de la culture, du sport et de la vie associative, présentent « la Gironde se révèle !» avec le programme des Scènes d’Eté 2019 en Gironde.

Comme chaque année, de juin à septembre, les Scènes d’été sont le rendez-vous culturel incontournable proposé aux Girondines et Girondins de toutes générations. Elles viendront rythmer leurs journées et soirées au travers de spectacles tous publics, sélectionnés avec soin par le Département, en partenariat avec 148 communes de Gironde. Au total, 58 festivals et 16 compagnies animeront tout au long de l’été le territoire girondin. 360 000 spectateurs viennent chaque année assister à ces spectacles.

Soucieux de permettre la participation de tous à la vie culturelle et patrimoniale des territoires girondins, le Département encourage l’initiative et l’expression des artistes, des associations, des communes et intercommunalités, dans tous les domaines de la vie artistique et culturelle.

Les Scènes d’été participent à la concrétisation de plusieurs objectifs fixés par le Département de la Gironde :
• l’accès à la culture à toutes et tous,
• une multiplicité d’actions culturelles en faveur de la jeunesse,
• de nouvelles propositions artistiques et une programmation ancrée au coeur
des territoires,
• l’emploi culturel et un soutien aux associations.

Avec la nouvelle programmation « La Gironde se révèle ! », dont font partie les Scènes d’été, le Département de la Gironde propose à toutes les Girondines et tous les Girondins une pluralité de sorties culture et nature.

Vous pouvez retrouver le dossier de presse des Scènes d’été 2019 sur notre site internet.

sndt

Contacts presse
Typhaine Cornacchiari : 05 56 99 65 26 – 06 18 18 22 44 – typhaine.cornacchiari@gironde.fr
Laurent Gazal : 05 56 99 33 59 – 06 10 78 76 02 – l.gazal@gironde.fr