L’association Aux arbres citoyens Bordeaux Métropole est heureuse d’annoncer le vernissage de son exposition « Au pays des arbres » mercredi 2 juin 2021, à 17h Sur les murs de la Maison écocitoyenne de Bordeaux Métropole Quai Richelieu, à Bordeaux. Conçue comme une pérégrination poétique au pays des arbres, l’exposition pose la question de la lire la suite

L’association Aux arbres citoyens Bordeaux Métropole
est heureuse d’annoncer le vernissage de son exposition
« Au pays des arbres »
mercredi 2 juin 2021, à 17h
Sur les murs de la Maison écocitoyenne de Bordeaux Métropole
Quai Richelieu, à Bordeaux.

Conçue comme une pérégrination poétique au pays des arbres, l’exposition pose la question de la force des imaginaires, des potentiels qu’ils préfigurent et, et à rebours de tous les régimes de prédation, des métamorphoses qu’ils prédisposent : métamorphoses inspirées de leurs branchages bruissants, de leurs enchevêtrements de racines et de cheveux au vent, provoquant à la fois nos émois, d’où nous tirons la vigueur de nos luttes mais aussi de nos liens.

À travers une série de panneaux, couplant des réflexions d’auteurs issus de la tradition comme du champ contemporain, et des photographies, l’exposition entend non seulement renouveler notre regard sur les arbres et, par suite notre rapport à ces vénérables alliés, mais renouveler radicalement le régime des possibles, et donc des désirs.

Vernissage en présence de Pierre Hurmic, maire de la Ville de Bordeaux

NOTA : initialement programmé le 13 avril, ce vernissage a été reporté en raison de la crise sanitaire. Ce vernissage sera couplé à celui de deux autres expositions présentées simultanément à la MEC : « L’humain, espèce invasive ? », d’une part, et « Décor végétal. Le jardin : espace vivant et mouvant », d’autre part.

Aux arbres citoyens Bordeaux Métropole est une association qui milite pour l’écologie urbaine à partir d’une réflexion approfondie autour des arbres et, plus généralement, autour du végétal en contexte urbain.

Le communiqué de presse en pdf : 21 05 31 CP Exposition Au pays des arbres

Contact : Sandra Barrère 07 61 14 28 29