Point d’orgue de la campagne estivale d’appel aux dons de la SNSM, la 5ème édition des Journées nationales des Sauveteurs en Mer aura lieu le week-end des 26 et 27 juin. À l’occasion du Mille SNSM, l’association lance un challenge pour tous : un défi fédérateur pour petits et grands, habitués à l’effort ou amateurs, lire la suite

mile snsm

À l’occasion du Mille SNSM, l’association lance un challenge pour tous : un défi fédérateur pour petits et grands, habitués à l’effort ou amateurs, amoureux de la mer, futurs vacanciers sur le littoral etc. afin de sensibiliser le grand public à la cause du sauvetage en mer et collecter des dons.

La 5ème édition des Journées nationales des Sauveteurs en Mer

Dans le cadre du challenge, les participants seront également invités à suivre des tracés proposés en exclusivité par la SNSM ou à faire preuve de créativité en créant leurs propres dessins.

La mécanique du GPS drawing, véritable tendance depuis ces dernières années, est un clin d’œil tout trouvé à la recherche d’homme à la mer : lorsque qu’un requérant est perdu en mer, la procédure de recherche et de sauvetage veut qu’un tracé GPS soit créé, permettant aux Sauveteurs en Mer d’établir l’itinéraire adéquat pour retrouver au plus vite la personne.

Le communiqué de presse dans son intégralité en pdf : CPMilleSNSM2021

Contact presse : Marie-Laure Ravier – marielaure@wildbuzzagency.fr / 06 60 17 12 58
Contact presse SNSM : Claire Berthelot – claire.berthelot@snsm.org / 01 56 02 63 68