Après la réouverture des commerces, des terrasses, des équipements sportifs et culturels, c’est au tour des évènements de reprendre leur place dans la vie culturelle. La ville se réjouit de participer aux côtés des Talençais à un évènement populaire musical qui fête ses 40 ans en 2021, avec une programmation éclectique dans plusieurs lieux de lire la suite

Après la réouverture des commerces, des terrasses, des équipements sportifs et culturels, c’est au tour des évènements de reprendre leur place dans la vie culturelle. La ville se réjouit de participer aux côtés des Talençais à un évènement populaire musical qui fête ses 40 ans en 2021, avec une programmation éclectique dans plusieurs lieux de Talence.

Au centre-ville, Talence Évènements organise un pique-nique musical dans le parc Peixotto, lundi 21 juin de 18h30 à 22h30.
De 18h30 à 19h30, l’École municipale de Musique et de Danse de Talence délocalise ses « concerts à la fenêtre » : les élèves joueront depuis le salon des mariages du château Peixotto. Un programme musique de chambre des plus éclectiques, allant de Bach à Andrès en passant par Brahms, Fauré, Kohler et Milhaud.
De 19h30 à 22h30, concert « music lounge » par DJ Bassner.
À 20h30, l’Orchestre Symphonique de Talence composera un programme allant de Fauré à Mozart en passant par Edwar Elgar et Haendel, à la chapelle Sainte Famille, 10 rue Charles Gounod. Représentations dans les EHPAD et résidences autonomie : afin que le plus grand nombre puisse profiter de la fête, l’Ensemble Talencia se déplacera pour jouer des compositions classiques ou folkloriques, pour les anciens, dans les EHPAD et résidences autonomie, Le Relais des sens, Bel Air, Talenssa et Gardères.

Une fête de la musique en toute sécurité
Les manifestations seront respectueuses des mesures sanitaires encore en vigueur pour permettre à chacun de retrouver avec sérénité le plaisir d’écouter la musique, en famille ou entre amis. Le couvre-feu reste fixé à 23h. Pour le pique-nique musical dans le parc Peixotto, une entrée unique (à pieds, allée Peixotto) permettra de faciliter la circulation des publics avec un contrôle visuel des sacs ; pour rappel, les bouteilles en verre et les couteaux sont interdits dans l’enceinte du parc. Le public doit venir avec son pique-nique, il n’y aura ni Food-trucks, ni restauration sur place. Les personnes devront arriver par petit groupe pour éviter les files d’attente et faciliter l’étalement des entrées. Les déplacements doux sont à privilégier. Sur place, les personnes devront être assises (chaises ou plaids) par groupes de maximum 10 personnes. Talence Évènements tiendra une buvette.

Le communiqué de presse en pdf : CP Talence – Fête de la musique – 21 juin 2021

Contact presse : Mme Frédérique Flandé, chargée de communication : 06 08 74 69 05 / f.flande@talence.f