La CCI Bordeaux Gironde fait le show de l’industrie ! Du 20 au 26 mars, cap sur l’industrie avec la 7ème édition de La Semaine de l’Industrie. L’occasion pour la CCI Bordeaux Gironde de mettre un coup de projecteur sur ce secteur d’activité qui compte prés de 12 000 entreprises. Au programme dés cette semaine lire la suite

piece-jointe

La CCI Bordeaux Gironde fait le show de l’industrie !

Du 20 au 26 mars, cap sur l’industrie avec la 7ème édition de La Semaine de l’Industrie. L’occasion pour la CCI Bordeaux Gironde de mettre un coup de projecteur sur ce secteur d’activité qui compte prés de 12 000 entreprises. Au programme dés cette semaine (16 mars), la promo de 5 produits girondins «leader» sur leur marché, sous la marque «Fabriqué chez nous en Gironde» et l’immersion dans 16 entreprises spécialement choisies pour plusieurs jeunes de 10 établissements scolaires girondins. Seront également organisés pour l’occasion des ateliers liés au numérique et autre Club industrie sur l’industrie du futur. A consommer sans modération à partir du 16 mars.

Organisée chaque année depuis 2011, la Semaine de l’Industrie vise à promouvoir l’industrie et ses métiers auprès du grand public et plus particulièrement des jeunes et des demandeurs d’emploi, grâce à l’organisation d’événements sur tout le territoire national. Et, comme elle le fait chaque année, la CCI Bordeaux Gironde participe activement à cet événement en proposant différentes initiatives mettant en lumière un secteur d’activité important pour notre département.

Fabriqué chez nous en Gironde : savoir-faire et créativité girondine
Dans ce cadre, la CCI Bordeaux Gironde renouvelle son opération de valorisation de produits pour montrer que la Gironde est une terre d’initiatives gagnantes et innovantes. Particularité de la campagne d’affichage et d’annonces dans les médias (presse et réseaux sociaux) : les 5 entreprises choisies ont toutes leur produit innovant ou en position de leader et seront affichés sur les bus de la Métropole sous la marque «Fabriqué chez nous en Gironde». Début le 16 mars.

1. Leader dans le contrôle qualité des microscopes à fluorescence (ARGOLIGHT),
  2. concepteur et fabricant de solutions industrielles complètes  (HYD&AU),
  3. des troupeaux de robots-tondeurs écologiques (VITIROVER),
  4. concepteur d’équipements de blocs opératoire (STERIS)
  5. La boisson lactée qui continue sur sa lancée (CACOLAC S.A.S)…

Immersion dans 16 entreprises pour 8 lycées et 2 collèges
Autre initiative proposée par la CCI Bordeaux Gironde, la possibilité pour des centaines de jeunes étudiants de 10 établissements* de découvrir l’industrie et ses métiers au cœur de 16 entreprises : MAISON MENEAU, MAUBRAC EMABALLAGES, ALAIN MARTIN, INTEGRAL BOIS SYSTEM, EMS PROTO, KSB SAS, RTE, SONEPAR SO, MEDA MANUFACTURING, INGELIANCE TECHNOLOGIES, SOTOMECA, ASSYSPROD, CODING AND MARKING SERVICES, LECTRA, SMURFIT KAPPA CELLULOSE DU PIN, ADAM  Sas.

Stimuler l’ancrage industriel sur notre territoire
Mais, cette semaine sera également l’occasion de regrouper différents événements autour de cette thématique industrielle. Au programme, l’organisation le 21 mars d’un Club Industrie « L’usine agroalimentaire du futur sera-t-elle numérique ? » au Palais de la Bourse, le 28 mars de la 6ème étape du Tour de France de la Logistique organisée avec AFILOG autour de « La performance logistique, levier de compétitivité pour le territoire ? » au Palais de la Bourse et le 30 mars d’un atelier proposé par la CCI « Maîtrisez votre e-réputation et gérez efficacement les avis clients » à Saint Jean d’Illac. Bref, l’industrie fera encore son show en ville, sur internet (www.bordeauxgironde.cci.fr et facebook…), dans les entreprises et dans les médias.

*LPO Jean Monnet et LGT Max Linder (Libourne), Lycée Professionnel Tregey et Lycée Magendie (Bordeaux), Lycée Professionnel Philadelphe de Gerde (Pessac), Lycée La Sauque (La Brède), Lycée Ph Cousteau (Saint André-de-Cubzac), Lycée Polyvalent Les Iris (Lormont), Collège Jean Jaurès (Cenon), Collège du Val de Saye (Saint Yzan-de-Soudiac)

Philippe GARCIA
Directeur Communication&Marketing