VINEXPO, le salon du vin et des spiritueux, SIGNE UN MEMORANDUM OF UNDERSTANDING (MoU) AVEC LA PLATEFORME B2C DU GROUPE ALIBABA Bordeaux, France, 18 juin 2017 – VINEXPO, le salon international du vin et des spiritueux, a signé aujourd’hui, dimanche 18 juin, un Memorandum of Understanding (MoU) avec Tmall, la plateforme électronique du groupe lire la suite

 


VINEXPO, le salon du vin et des spiritueux, SIGNE UN MEMORANDUM OF UNDERSTANDING (MoU)
AVEC LA PLATEFORME B2C DU GROUPE ALIBABA

Bordeaux, France, 18 juin 2017 – VINEXPO, le salon international du vin et des spiritueux, a signé aujourd’hui, dimanche 18 juin, un Memorandum of Understanding (MoU) avec Tmall, la plateforme électronique du groupe Alibaba.

Le MoU, annonce une collaboration de quatre ans, entre le géant chinois du e-commerce au travers de ses deux filiales Tmall (www.tmall.com) et Tmall Global (www.tmall.hk) spécialisées dans le e-commerce B2C, et Vinexpo avec ses deux salons Vinexpo Bordeaux et Vinexpo Hong Kong.

Le partenariat comprend le développement d’actions de marketing et communication, comme la promotion des expositions biennales sur toutes les plateformes d’e-commerce d’Alibaba, Tmall et Tmall Global, ainsi sur les médias sociaux du groupe Chinois.

Parallèlement, chaque année, TMall annoncera à Vinexpo Bordeaux et Vinexpo Hong Kong le pays mis à l’honneur lors de sa célèbre foire aux vins et spiritueux sur son site marchand. Baptisée « 09/09″ (prononcée « Jui-Jui » en chinois, homonyme du mot « vin » et du chiffre 9), cette journée spéciale a été conçue pour célébrer la popularité grandissante des vins et spiritueux internationaux auprès des consommateurs chinois, notamment auprès des jeunes générations du pays.

Le partenariat a été co-signé par Guillaume Deglise, Directeur général de Vinexpo, Lei Zhao, Directeur général de Tmall Food, en présence de Christophe Navarre, Président de Vinexpo et Vinexpo Hong Kong, ainsi que Daniel Zhang, Président Directeur Général d’Alibaba Group.

«D’ici 2020, la Chine va booster les importations de vin en représentant à elle seule 72% de la croissance des importations » a déclaré Guillaume Deglise. « Ce partenariat nous permettra de bénéficier de la puissance de pénétration en Chine de TMall, groupe Alibaba, et de toucher l’ensemble des consommateurs et professionnels chinois. »

« Nous sommes ravis que TMall ait choisi Vinexpo pour annoncer chaque année son pays mis à l’honneur lors du 9/9, ce qui prouve l’importance et la position internationale du groupe Vinexpo ». a-t-il ajouté.

Lei Zhao, a déclaré: « Conformément à notre mission de facilitateur d’affaires, nous sommes ravis de nous associer à Vinexpo et de contribuer à développer la popularité croissante des vins de qualité auprès des consommateurs chinois. Nous sommes impatients de collaborer avec les producteurs et négociants de vins français et internationaux pour permettre à de plus en plus de consommateurs chinois de profiter pleinement des meilleurs produits proposés par la filière « .

Vinexpo Bordeaux, se déroule d’ici le 21 juin 2017 au Parc des Expositions de Bordeaux, en France.

Contacts Presse
VINEXPO
Anne CussonDirectrice Communication
Elisabeth Maubian – Responsable des Relations Publiques
Tel: +33 (0)5 56 56 01 69
Logo vins de Bordeaux