Communiqué – Paris le 16 février 2017 L’’AGEFI signe un accord stratégique avec Dow Jones et lance sa nouvelle offre d’’information en temps réel Suite à l’’accord stratégique conclu entre L’’AGEFI et Dow Jones en juin 2016 concernant la reprise par L’’Agefi du service d’information financière en langue française du groupe Dow Jones, L’’AGEFI donne lire la suite

Logo L'AGEFI
Communiqué – Paris le 16 février 2017
L’’AGEFI signe un accord stratégique avec Dow Jones
et lance sa nouvelle offre d’’information en temps réel
Suite à l’’accord stratégique conclu entre L’’AGEFI et Dow Jones en juin 2016 concernant la reprise par L’’Agefi du service d’information financière en langue française du groupe Dow Jones, L’’AGEFI donne naissance à une nouvelle agence d’information financière en temps réel.
Cette agence – dénommée désormais Agefi-Dow Jones – est composée d’’une équipe éditoriale propre pilotée par Eric Chalmet, rédacteur en chef. Elle rejoint ainsi les 45 journalistes financiers que compte par ailleurs le groupe AGEFI.
Lancement de l’’offre The Financial Newswire AGEFI-Dow Jones
La nouvelle offre proposée par Agefi-Dow Jones, intitulée The Financial Newswire, consiste en un flux de plus de 300 informations par jour produites en temps réel et en français.

Ce flux couvre toute l’’actualité financière et boursière au niveau mondial, à savoir l’’actualité des entreprises (résultats financiers, M&A/IPO, augmentations de capital et émissions obligataires…), l’’actualité des marchés financiers – aussi bien publics (Euronext, DB, LSE, Nyse, Nasdaq, Forex/Nymex…) que privés – ainsi que toute l’’actualité économique (indicateurs, politiques économiques des Etats, régulation, banques centrales…).

Plus d’’info sur : www.thefinancialnewswire.fr

Une offre multiplate-forme en temps réel
Les professionnels de la finance (banques, asset managers, entreprises cotées…) sont les cibles privilégiées de cette nouvelle offre à travers un service en temps réel disponible sur leurs écrans professionnels.
D’’autres services en temps réel ciblent quant à eux les sites web destinés à un public d’’investisseurs particuliers (sites médias et boursiers, extranet de banque…). L’’ensemble des contenus est disponible via une plate-forme web multidevice (PC et Mobile).

Plus d’’info sur : www.thefinancialnewswire.fr

Une couverture mondiale grâce au réseau éditorial de Dow Jones
La rédaction Agefi-Dow Jones s’’appuie sur les équipes de L’’Agefi ainsi que sur le réseau mondial des journalistes du groupe Dow Jones qui travaillent pour des marques prestigieuses telles que Dow Jones Newswires, The Wall Street Journal, Barron’s, Market Watch ainsi que Financial News.
La diversification, axe stratégique du développement de L’’Agefi
Cette opération s’inscrit dans la politique de diversification menée par L’’Agefi depuis 2011 qui représente déjà plus de 38 % du chiffre d’’affaires de l’’entreprise en 2016 et lui a permis d’’améliorer fortement sa rentabilité et d’’assurer sa profitabilité.

Cette acquisition permet à L’’Agefi de renforcer la part de la vente de contenus dans son modèle économique, élément stratégique de son développement centré sur ses deux métiers, l’’information et l’’animation des communautés financières.

Contacts :

Philippe Mudry,
Directeur général
pmudry@agefi.fr

François Robin
Directeur général délégué
frobin@agefi.fr

A propos de L’’AGEFI
L’’AGEFI est aujourd’’hui le groupe média leader dans le domaine de l’’information et des services destinés aux professionnels de la finance, de l’’investissement et du conseil patrimonial.
L’’AGEFI anime l’’ensemble des communautés de la finance à travers une offre éditoriale composée de L’’AGEFI Quotidien, L’’AGEFI Hebdo, L’’AGEFI Actifs, les sites agefi.fr, agefiactifs.com et NEWSManagers.com, offre complétée par une palette de services communautaires : L’’AGEFI Séminaires, L’’AGEFI AM Tech Day, Le Forum de la Gestion Privée, l’’Annuaire de la Finance, le site www.etats-majors.com ainsi qu’’une offre dédiée à l’’emploi avec les sites web WallFinance et L’AGEFI Emploi.