Bordeaux, le 12 décembre 2017 Communiqué de Presse    Colloque sur la prostitution et parcours de prostitution en Nouvelle-Aquitaine D’où vient-on ? Où en est-on ? Où va-t-on ?   La Direction régionale aux droits des femmes et à l’égalité, le Conseil régional Nouvelle-Aquitaine et l’association IPPO, organisent un colloque sur le thème « Prostitution et parcours de prostitution lire la suite

Bordeaux, le 12 décembre 2017

Communiqué de Presse

Colloque sur la prostitution et parcours de prostitution en Nouvelle-Aquitaine

D’où vient-on ? Où en est-on ? Où va-t-on ?

La Direction régionale aux droits des femmes et à l’égalité, le Conseil régional Nouvelle-Aquitaine et l’association IPPO, organisent un colloque sur le thème « Prostitution et parcours de prostitution en Nouvelle-Aquitaine : D’où vient-on ? Où en est-on ? Où va-t-on ? » qui aura lieu :

Vendredi 15 décembre 2017 – Salle Son Tay – 47 rue de Son Tay à Bordeaux

Ce colloque s’inscrit dans le cadre de la loi du 13 avril 2016 visant à renforcer la lutte contre le système prostitutionnel et à accompagner les personnes prostituées, avec la création des parcours de sortie de prostitution et d’insertion sociale et professionnelle.

Il permettra de dresser un premier bilan de la mise en œuvre de cette loi en Nouvelle-Aquitaine en matière d’accompagnement des personnes en situation de prostitution. Plus largement, il permettra de réfléchir et d’échanger avec les différents acteurs autour des questions centrales qui se posent dans ce nouveau cadre, telles que les représentations à l’oeuvre en matière de prostitution, la méthodologie à adopter pour créer du lien avec les personnes en situation de prostitution, l’articulation entre les différents professionnels pour l’accompagnement vers l’accès aux droits et au soin, le rôle et le fonctionnement des commissions départementales chargées d’instruire les demandes d’entrée dans un parcours de sortie de la prostitution.

Un point presse est prévu à 12h15 avec les intervenants.

Contacts presse

Préfecture de la région Nouvelle-Aquitaine : Sophie BILLA : 06 07 62 05 99 / Agathe NOUGUÉ : 06 73 64 76 44

pref-communication@gironde.gouv.fr

Conseil régional :Rachid Belhadj : 06 18 48 01 79 ou presse@nouvelle-aquitaine.fr