Communiqué de presse du 11 septembre 2017 Cet été, le spectacle a attiré légèrement moins de 30 000 spectateurs sur le site de Belvès-de-Castillon. Le temps maussade du mois de juillet et le début tardif des vacances scolaires n’ont pas incité le public à remplir les gradins pour les premières représentations. En revanche, en août, lire la suite

image004-1

Communiqué de presse du 11 septembre 2017

image005

Cet été, le spectacle a attiré légèrement moins de 30 000 spectateurs sur le site de Belvès-de-Castillon. Le temps maussade du mois de juillet et le début tardif des vacances scolaires n’ont pas incité le public à remplir les gradins pour les premières représentations. En revanche, en août, le spectacle a affiché plusieurs fois « complet », en particulier lors de la dernière où la billetterie n’a pas pu satisfaire toutes les demandes. Cette saison, la proportion de vacanciers français et étrangers (Anglais, Espagnols, Hollandais et Belges) était plus importante que l’année dernière où les Girondins avaient largement plébiscité la reprise.

Le spectacle 2017 qui bénéficiait d’une nouvelle mise en lumière et de l’ajout de diverses saynètes a reçu de nombreuses critiques très positives tant sur les réseaux sociaux que chaque soir, lors de la haie d’honneur.
C’est la juste récompense du travail et de l’enthousiasme des bénévoles, plus nombreux cette année (près de 700) qui sous la direction du metteur en scène Éric Le Collen et de son assistant Jan-Luc Delage, se préparent et répètent pendant plusieurs mois au sein des divers ateliers (danses, maniement d’armes, formation équestre) et sur le site à partir de mai.
La réussite de l’édition 2017 est également le fruit du travail de ceux qui œuvrent dans les coulisses comme les couturières, les cuisiniers, les serveurs, les placeurs et plus généralement tous ceux qui s’investissent sans compter pour cet évènement majeur de l’été aquitain.

Les 3 heures d’avant-spectacle où le public familial pouvait choisir entre les représentations données par diverses troupes composées de professionnels et d’acteurs bénévoles, les conférences, les dégustations, les différentes formules de restauration…, ont participé à la réussite de la saison.

Un bilan détaillé de la saison 2017 et les grandes orientations pour 2018 seront présentés lors de l’assemblée générale, programmée le vendredi 20 octobre à Belvès-de-Castillon, salle communale, située au lieu dit  » Balette »

A cette fin, l’association « Castillon 1453 » demande à ses membres de transmettre leurs réflexions, propositions, remarques, avant le 1er octobre (en amont du séminaire interne du conseil d’administration, organisé le 7 octobre) à cette adresse : info@castillon 1453.com

Dates du spectacle « la Bataille de Castillon » en 2018 :
20, 21, 26, 27, 28 juillet / 3, 4, 9, 10, 11, 16, 17, 18 août

contacts presse / JST Conseil