Communiqué de presse 21 février 2018 La Bataille de Castillon mobilise pour la saison 2018 Engagez-vous et venez participer à la première répétition le dimanche 4 mars 2018 à 10h à la salle des fêtes de Belvès de Castillon ! En 2018, la Bataille de Castillon sera jouée 15 soirées entre le 20 juillet et le lire la suite

Communiqué de presse 21 février 2018

image007 image008

La Bataille de Castillon mobilise pour la saison 2018

Engagez-vous et venez participer à la première répétition

le dimanche 4 mars 2018 à 10h à la salle des fêtes de Belvès de Castillon !

En 2018, la Bataille de Castillon sera jouée 15 soirées entre le 20 juillet et le 25 août et comme chaque année les répétitions des bénévoles commencent dès mars.

Ce spectacle à grand déploiement évoque en 1 heure 30, l’histoire de l’Aquitaine depuis les mariages d’Aliénor « la deux fois reine » jusqu’à la célèbre bataille de Castillon qui mit fin à la guerre de Cent Ans. Depuis 40 ans, chaque été, cette épopée attire plusieurs dizaines de milliers de touristes français et européens, sur les coteaux viticoles du nord de la Gironde.

Pour réussir une belle saison et laisser par roulement des temps de vacances aux acteurs, l’association « Castillon 1453 » qui produit le spectacle, a besoin de 700 comédiens. Elle recrute en moyenne chaque année, entre mars et avril, 100 à 150 nouveaux membres.

Vous avez toujours rêvé d’être un artiste, de quitter la scène sous les applaudissements d’un public admiratif ou simplement de vivre une aventure exceptionnelle au sein d’un groupe amical. Vous êtes un homme, une femme, un groupe d’amis ou une famille, participez dès cette année à ce grand jeu de rôle.

Que vous soyez jeune ou moins jeune, étudiant en art théâtral ou en médecine, cavalier(e) ou piéton, charpentier ou ingénieur, la Bataille offre des rôles à toutes et à tous.

Vous pourrez bénéficier gratuitement de cours de comédie, de danse et d’escrime de théâtre. Des costumes et les accessoires vous seront prêtés. Mais surtout toute l’équipe vous garantit de vivre une expérience unique, riche en souvenirs, émotions, rencontres et amitiés.

Venez le 4 mars rencontrer le metteur en scène, Eric Le Collen, son assistant Jan-Luc Delage et les autres membres de la troupe !

Détails de la journée de répétition avec l’équipe artistique

Dimanche 4 mars 2018

Rendez-vous à 9h30 à la salle des fêtes de Belvès-de-Castillon.

Accueil et présentation de l’équipe artistique

Projection et analyse, séquence par séquence, du spectacle 2017.
Réflexions sur les modifications et améliorations pour le spectacle 2018

Pause déjeuner (prévoir son pique-nique).

Début de répartition des rôles et des groupes.

Définition du calendrier des répétitions.

Renseignements auprès de Nadège au bureau de la Bataille

Tél. 05 57 40 14 53 / info@castillon1453.com