L’Association générale des producteurs de blé (AGPB), la Chambre régionale d’agriculture de Nouvelle-Aquitaine, l’Association Noé et la coopérative agricole Océalia viennent de conclure un accord de partenariat avec la région Nouvelle-Aquitaine portant sur l’évaluation de plusieurs pratiques agricoles en faveur de la biodiversité. Une enveloppe de près de 100 000 euros a été débloquée par la région, via l’appel à lire la suite

logos

L’Association générale des producteurs de blé (AGPB), la Chambre régionale d’agriculture de Nouvelle-Aquitaine, l’Association Noé et la coopérative agricole Océalia viennent de conclure un accord de partenariat avec la région Nouvelle-Aquitaine portant sur l’évaluation de plusieurs pratiques agricoles en faveur de la biodiversité.

Une enveloppe de près de 100 000 euros a été débloquée par la région, via l’appel à projet Nature et Transitions.

Cette initiative démontre l’engagement des quatre partenaires en faveur de pratiques agricoles respectueuses de l’environnement.
L’expérimentation sera déployée en Nouvelle-Aquitaine sur le territoire d’Océalia, chez des agriculteurs adhérents de la coopérative.

Le communiqué de presse en pdf ici : CP AGPB NOE CRA OCEALIA

Contacts presse :
• AGPB : François-Xavier Raak, 06 78 46 76 81 – francois-xavier.raak@comfluence.fr
• Chambre régionale de Nouvelle-Aquitaine : Elisabeth Uminski, 06 83 89 94 52 – elisabeth.uminski@na.chambagri.fr
• Association Noé : Marion Mauuarin, 06 70 45 02 84 – presse@noe.org
• Groupe coopératif Océalia : Agnès Buisson, 06 11 70 04 91 – abuisson@ocealia-groupe.fr

Logo vins de Bordeaux