Comment habiterons-nous demain ? Comment nous déplacerons-nous ? Comment travaillerons-nous ? Comment nous soignerons-nous ? Comment nous nourrirons-nous ? Comment nous formerons-nous… ? Le Conseil de Métropole a validé, le 16 février dernier, les grands principes d’un exercice prospectif qui va s’étaler sur les quinze prochains mois et se donne pour ambition d’intéresser un maximum lire la suite
Comment habiterons-nous demain ? Comment nous déplacerons-nous ? Comment travaillerons-nous ? Comment nous soignerons-nous ? Comment nous nourrirons-nous ? Comment nous formerons-nous… ? Le Conseil de Métropole a validé, le 16 février dernier, les grands principes d’un exercice prospectif qui va s’étaler sur les quinze prochains mois et se donne pour ambition d’intéresser un maximum d’habitants.
Dans ses grandes lignes, cette démarche débutera par une phase de concertation (de mars à juillet 2018) et se poursuivra via l’organisation de tables rondes, conférences et débats (entre septembre 2018 et février 2019). La restitution d’un projet métropolitain « horizon 2050 », issu de la confrontation de plusieurs scénarios est prévue en mars 2019, à l’occasion d’une manifestation grand public.
Benoît Javot
Service Presse
——————————————————
Direction de la communication de Bordeaux Métropole
bjavot@bordeaux-metropole.fr
05 56 99 85 59
06 32 55 15 80