Fondée en 2015, l’association Live for Good accompagne les jeunes créateurs d’entreprises de tous horizons dans le secteur de l’Économie Sociale et Solidaire. Chaque année, le prix Gabriel récompense six jeunes sur plus de 200 candidatures issues de la France entière qui entreprennent pour le bien commun. Chloé Amiel,  fondatrice de l’association SAME – Still A Meal, fait partie des six lauréats de cette nouvelle promotion. Elle remporte lire la suite

Fondée en 2015, l’association Live for Good accompagne les jeunes créateurs d’entreprises de tous horizons dans le secteur de l’Économie Sociale et Solidaire. Chaque année, le prix Gabriel récompense six jeunes sur plus de 200 candidatures issues de la France entière qui entreprennent pour le bien commun. Chloé Amiel,  fondatrice de l’association SAME – Still A Meal, fait partie des six lauréats de cette nouvelle promotion. Elle remporte ainsi une bourse de 10.000€ et un an d’incubation avec Live for Good pour continuer à développer son projet à impact.

Portrait Same Meal

10 millions de tonnes de denrées alimentaires sont gaspillées chaque année en France. Dans le monde, c’est 41,2 tonnes qui sont jetées chaque seconde. L’association SAME collecte les invendus de fruits et légumes que la Banque Alimentaire ne peut pas distribuer sous forme d’aide alimentaire. SAME les revalorise en petits plats faits-maison pour proposer de bons déjeuners, variés, et végétariens tous les midis. Les plats sont ensuite livrés à domicile, ou au bureau, pour le déjeuner. Avec SAME, chacun peut un héros de l’antigaspi tous les midis !

En plus de sauver plein d’invendus, cette activité permet de proposer des parcours d’insertion à des mères isolées accueillies en foyer maternel. Elles bénéficient d’un CDI, d’un accompagnement technique, et d’un accompagnement socioprofessionnel pour lever leurs principaux freins à l’insertion.

« Pourquoi le prix Gabriel ? Pour inspirer les générations futures en leur montrant qu’un business vertueux, fondé sur des valeurs éthiques, et ayant un impact positif sur l’humain et l’environnement est possible. »
Chloé Amiel, fondatrice de SAME

A propos de Live for Good

Depuis sa création en 2015, Live for Good a accompagné plus de 300 jeunes entrepreneurs sociaux venus de tous horizons dans le développement de leur projet à impact et sensibilisé plus de 3.500 jeunes à l’ESS. À travers ses programmes, l’association aspire à faire émerger une nouvelle génération de leaders qui entreprennent pour le bien commun. Plus d’informations sur https://live-for-good.org/