25 et 26 mai (de 10h00 à 19h00) – Place Saint-Projet Les 25 et 26 mai prochains, une boutique éphémère transformera la fête des mères 2018 en action solidaire. Ce magasin installé sur la place Saint-Projet à Bordeaux, proposera des vêtements et accessoires féminins d’occasion. Cette action est organisée par les étudiants de l’ICFA Tertiaire. lire la suite

25 et 26 mai (de 10h00 à 19h00) – Place Saint-Projet

Les 25 et 26 mai prochains, une boutique éphémère transformera la fête des mères 2018 en action solidaire. Ce magasin installé sur la place Saint-Projet à Bordeaux, proposera des vêtements et accessoires féminins d’occasion. Cette action est organisée par les étudiants de l’ICFA Tertiaire. Les bénéfices seront reversés à AMOS, association favorisant l’insertion professionnelle via la valorisation des vêtements usagers. L’inauguration est prévue le 25 mai à 9h30.

C’est sur une surface de vente de 140 m² que les Bordelais pourront transformer la Fête des Mères 2018 en action de solidarité. Les vêtements et accessoires féminins de la boutique F&Mères seront vendus à des prix très attractifs (à partir de 5 euros) les 25 et 26 mai prochains de 10h à 19h. Les articles seront organisés selon 3 grands pôles : « Casual Chic », « Vintage » et « Marin ».

Inauguration le 25 mai 9h30

Juste avant l’ouverture de la boutique par ses étudiants, l’ICFA a souhaité organiser une inauguration du magasin F&Mères, le vendredi 25 mai à 9h30. Ce rendez-vous permettra à l’établissement de mettre à l’honneur ses étudiants et l’association AMOS, mais surtout de remercier les partenaires de cette opération : la Mairie de Bordeaux, La Ronde des Quartiers de Bordeaux et la CCI Bordeaux Gironde.

Place à la Fête des Mères solidaire

Après avoir organisé plusieurs actions en faveur d’AMOS* dans leur établissement, les étudiants de l’ICFA Tertiaire ont choisi de poursuivre leur partenariat pour la Fête des Mères 2018. Ils ont ainsi imaginé une boutique éphémère qui leur permettra à la fois d’élargir leurs compétences et de réaliser une action écocitoyenne. Les bénéfices seront intégralement reversés à cette association qui favorise la réinsertion professionnelle via le recyclage de vêtements d’occasion.

Un apprentissage qui a du sens

Les 20 jeunes de l’ICFA Tertiaire sont des élèves en 1ère année de BTS « Management des Unités Commerciales ». Ce projet leur permettra de mettre en pratique de nombreuses connaissances théoriques en gestion, management, marketing, ventes, etc. L’action est par ailleurs l’occasion pour ses jeunes de faire eux-mêmes une « bonne action » tout en incitant de nombreux Bordelais à transformer cette Fête des Mères 2018 en évènement solidaire.

A propos de l’ICFA Tertiaire

Créé par la CCI Bordeaux Gironde en 1997, l’ICFA Tertiaire forme aux métiers de la vente, du commerce, de la gestion et de l’administration. 800 élèves, dont la moitié d’étudiants en BTS, y préparent un diplôme, du CAP au BAC+3, en alternance ou en formation initiale. L’ICFA, qui s’appuie sur un réseau de 1 000 entreprises partenaires, bénéficie d’un taux de réussite aux examens supérieur à 80% depuis plusieurs années.

* Cette association œuvre pour la réinsertion sociale par le travail via la valorisation de textiles d’occasion. Elle récupère les vêtements dans 31 conteneurs disséminés dans l’agglomération bordelaise, les trie et les vend dans 6 magasins.

piece-jointe

Philippe GARCIA