Les travaux de végétalisation ont commencé lundi 8 février à Pey-Berland devant l’hôtel de ville. A terme, une vingtaine d’arbres seront plantés pour rafraîchir la place à la belle saison. Les équipes de Bordeaux Métropole ont commencé à casser le dallage devant les terrasses des cafés. Une phase de recherche archéologique préalable commencera en suivant lire la suite

grandeur nature

Les équipes de Bordeaux Métropole ont commencé à casser le dallage devant les terrasses des cafés. Une phase de recherche archéologique préalable commencera en suivant avec une équipe de 7 puis de 15 archéologues. Ces fouilles dureront jusqu’au milieu de l’été 2021.
En fin d’année, saison la plus favorable, huit arbres (Mélias) seront plantés. Cinq autres arbres seront installés place Rohan, doublant la rangée d’arbres actuelle. Quatre à six arbres supplémentaires sont prévus dans une deuxième phase. A terme, cette vingtaine d’arbres contribuera à rafraîchir la place Pey Berland, aujourd’hui véritable îlot de chaleur à la belle saison.

CP Mairie image

Contact presse :

France-Laure Pons 07 61 85 53 72 / Nicolas Corne 06 20 33 00 15 – Service de presse

presse@mairie-bordeaux.fr – 05 56 10 20 46 – twitter.com/bordeauxpresse – bordeaux.fr