La mairie de Bordeaux poursuit ses efforts et ses engagements dans la bataille pour l’emploi. Au travers par exemple, de la Maison de l’Emploi, la Mission locale, le PLIE ou Emploi Bordeaux, elle coordonne de nombreux outils au service de l’insertion professionnelle. 5 rendez-vous importants sont programmés prochainement pour renforcer encore le dispositif. L’intégration des lire la suite

image003

L’intégration des jeunes Bordelais, la réussite d’une formation et l’accompagnement des « plus fragiles » alimente l’action de la Ville au quotidien.

Salon du Recrutement en Alternance : vendredi 16 mars au H14

Pour sa 11ème édition, cet événement mettra en relation directe des candidats et des employeurs proposant des offres d’emploi en contrat d’apprentissage et de professionnalisation à l’échelle du territoire Bordelais. Plus de 1000 contrats proposés, 40 employeurs.

Semaine nationale des Missions Locales : temps fort lundi 19 mars

L’accompagnement de jeunes (de 16 à 25 ans) vers les métiers de demain sera au cœur de l’édition 2018 de la Semaine nationale des Missions Locales du 16 au 23 mars. 11 rendez-vous sont programmés à Bordeaux, notamment lundi 19 mars en début d’après-midi (visite d’entreprises, action d’orientation, etc.).

Stage Dating : mercredi 28 mars à l’hôtel de ville

Le Stage Dating de la mairie de Bordeaux revient pour la seconde édition pour permettre aux étudiants de trouver des stages de 1 à 6 mois ou un contrat d’alternance. Lors de ce grand forum plus de 30 recruteurs (grands comptes, start-up, TPE/PME) proposeront près de 300 offres de stages dans différents secteurs et pour différentes périodes.

Forum Jobs d’été : jeudi 29 mars à la halle des Chartrons

La mairie de Bordeaux, Pôle Emploi et le CIJA co-organisent cet événement qui permet d’apporter des milliers d’offres d’emplois saisonnières aux jeunes Bordelais de 16/25 ans. Près de 50 recruteurs proposeront plus de 4000 offres d’emplois saisonnières.

Boutique éphémère : 25 et 26 mai place Saint-Projet à Bordeaux

L’ICFA, la CCI Bordeaux Gironde, la Ronde des quartiers et la mairie de bordeaux s’associent pour soutenir un projet étudiant, avec Amos (acteur de la seconde vie des vêtements – économie sociale et solidaire).

La Mission locale Bordeaux Avenir Jeunes c’est :

– Près de 6000 jeunes en accueil, 3600 jeunes en accompagnement par an.

– Plus de 800 entreprises associées et un réseau de partenaires couvrant l’ensemble des thématiques liées à l’accompagnement global des jeunes.

– Plus de 1 200 entrées en formation et 3000 accès à l’emploi (500 CDI).

– Une équipe pluridisciplinaire de 55 salariés répartis sur 5 sites couvrant l’ensemble des quartiers du territoire de Bordeaux.

www.missionlocalebordeaux.fr

logo-bordeaux