Bordeaux Shopping, comme sa ville natale, est prêt à séduire les touristes. Ce guide gratuit, édité par la CCI Bordeaux Gironde, en version papier et version numérique sur Google Play et App Store, recense tous les bons plans dans les commerces et restaurants du centre-ville. Avantage non négligeable pour les touristes étrangers, l’appli fonctionne hors lire la suite

Bordeaux Shopping, comme sa ville natale, est prêt à séduire les touristes. Ce guide gratuit, édité par la CCI Bordeaux Gironde, en version papier et version numérique sur Google Play et App Store, recense tous les bons plans dans les commerces et restaurants du centre-ville. Avantage non négligeable pour les touristes étrangers, l’appli fonctionne hors connexion internet.
La 21ème édition papier du guide Bordeaux Shopping & Restaurants et sa 2ème version numérique sont désormais disponibles gratuitement pour tous les touristes avides de découvrir le meilleur de la ville. Dans ces éditions 2017, plus de 110 commerces de Bordeaux centre sont classés par thème : beauté/joaillerie, cadeaux, gastronomie et vins, grands magasins, mode, restaurants et services.
Un guide papier dans les offices de tourisme, les hôtels et les paquebots
La 21ème édition du Bordeaux Shopping & Restaurants version papier est diffusée gratuitement dans les offices de tourisme et dans les hôtels haut de gamme de Gironde. A noter que le document est également remis aux croisiéristes en escale dans le Port de la Lune.
Une appli disponible pour 99% des smartphones
Développée par l’entreprise girondine WELL’COM TO pour le compte de la CCI Bordeaux Gironde, l’application Bordeaux Shopping est téléchargeable gratuitement sur l’App Store depuis février dernier. Elle était déjà disponible sur Google Play en 2016.
Parmi les services disponibles sur l’application : un fonctionnement en 10 langues ou encore une fonction convertisseur pour les devises et pour les tailles (vêtements et chaussures, homme femme et enfant).
Fonctionne hors connexion internet
En plus des adresses shopping et restaurants, l’application indique à ses utilisateurs les parkings et les bornes de taxis à proximité de leur position. Ces services sont accessibles sans connexion internet, par téléchargement préalable de la carte, puis activation du GPS en situation de mobilité. Cette fonction « Autour de moi » hors ligne, représente un atout majeur pour les touristes étrangers souhaitant limiter leur consommation de données cellulaires.

piece-jointe