Pour accompagner les associations dans leur reprise, la Ville de Bordeaux a choisi de reconduire le dispositif numérique La Rentrée des Assos, lancé l’an dernier par Hacktiv et HelloAsso, qui valorise les événements de la rentrée associative bordelaise en les relayant en ligne. Cet outil est hébergé sur la plateforme associations.bordeaux.fr qui regroupe plusieurs services : espace lire la suite

Cet outil est hébergé sur la plateforme associations.bordeaux.fr qui regroupe plusieurs services : espace bénévolat, annuaire des associations, et l’agenda des événements associatifs : la Rentrée des Assos.

L’agenda associatif de la rentrée à Bordeaux

La rentrée est là, c’est le moment idéal pour aller à la rencontre des associations près de chez soi et découvrir les nombreuses activités qu’elles proposent : journée portes ouvertes, réunion d’information, initiations gratuites, expos… il y en a pour tous les goûts !

Le dispositif La Rentrée des Assos, en ligne jusqu’au 30 octobre 2021, permet d’avoir une vue d’ensemble de l’offre associative bordelaise, en rassemblant les activités proposées sur une même plateforme numérique, comprenant :

– un espace recherche avec de nombreuses missions de bénévolat,

– un lien vers l’annuaire pour trouver une association selon son quartier ou la thématique souhaitée

– un agenda des événements associatifs : La Rentrée des Assos. Grâce à une carte géolocalisée, il permet de découvrir les événements associatifs bordelais et de s’inscrire en toute simplicité aux activités correspondantes.

Le communiqué de presse en pdf : – cp RentréeDesAssos9.2021

Contacts presse : France-Laure Pons & Nicolas Corne : presse[at]mairie-bordeaux.fr – 05 56 10 20 46