Pour la deuxième année, la Ville propose le Prix des jeunes associations, un appel à projets destiné à encourager et valoriser via un fonds de soutien revalorisé, l’engagement des associations bordelaises de moins de 3 ans. L’action proposée, qu’elle soit pérenne ou ponctuelle, doit être novatrice et conçue au bénéfice des Bordelais. Date limite de dépôt lire la suite

image001

Pour la deuxième année, la Ville propose le Prix des jeunes associations, un appel à projets destiné à encourager et valoriser via un fonds de soutien revalorisé, l’engagement des associations bordelaises de moins de 3 ans. L’action proposée, qu’elle soit pérenne ou ponctuelle, doit être novatrice et conçue au bénéfice des Bordelais. Date limite de dépôt des dossiers le 28 novembre 2021. Un Facebook live de présentation est programmé mercredi 20 octobre à 18h sur la page du LABB (Lieu des Associations et des Bénévoles Bordelais).

Le Prix des jeunes associations offre un véritable parcours pédagogique à ses candidats et en particulier à ses lauréats : accompagnement au montage de projets, mise en réseau, appui dans la stratégie de communication, mentorat par d’anciens lauréats du prix… autant d’appuis que la Ville veille à mettre à la portée de toutes ces jeunes associations.

Cet appel à projets se veut au plus proche des besoins des associations, avec :
– une enveloppe financière (20 000 euros) et des soutiens accrus
– la valorisation de projets fiables et innovants
– un suivi par le service Vie associative renforcé
– des outils clés en main mis à disposition.

Les projets éligibles seront examinés par un jury présidé par des élus de la Ville de Bordeaux et composé de partenaires experts, associatifs et d’anciens lauréats.

Le jury sera sensible aux critères de sélection suivants : la pertinence de la proposition, l’originalité, l’innovation, la créativité du projet, le nombre de bénéficiaires du projet et la capacité de l’association à travailler avec d’autres acteurs et associations.

L’an dernier pour la première édition du Prix, 11 associations avaient été désignées lauréates, sur 59 dossiers déposés. Leurs projets irriguent de nombreux domaines, dont l’entraide, la solidarité, l’environnement, la citoyenneté, la santé, la culture ou le sport.

Détails et inscriptions sur bordeaux.fr

France-Laure Pons 07 61 85 53 72 / Nicolas Corne 06 20 33 00 15
Service de presse : presse@mairie-bordeaux.fr – 05 56 10 20 46