La technopole Bordeaux Technowest accueille #OptionStartup : l’événement de la rentrée à destination des collégiens et lycéens   Les 12 et 13 octobre prochains, dans le cadre de « Option Startup », la technopole Bordeaux Technowest accueillera 256 élèves de 3 collèges et 5 lycées de l’Académie de Bordeaux. Dans les trois incubateurs-pépinières (Mérignac, Blanquefort et Bègles), la technopole lire la suite

1a34ec58-15cf-4a8e-b493-9dfa9072e7fc

Les 12 et 13 octobre prochains, dans le cadre de « Option Startup », la technopole Bordeaux Technowest accueillera 256 élèves de 3 collèges et 5 lycées de l’Académie de Bordeaux. Dans les trois incubateurs-pépinières (Mérignac, Blanquefort et Bègles), la technopole et ses start-up feront découvrir aux élèves de 3ème, 2nde, 1ère et Terminale l’innovation et ses métiers.

« Option Startup », soit 2 journées de découverte de l’univers des start-up, « permet aux jeunes de découvrir des lieux d’innovation, des projets innovants de start-up, des profils d’entrepreneurs et des métiers, peu, voire pas connus à fort potentiel de recrutement, en vue des premiers choix d’orientation scolaire » déclare Paris&Co, initiateur de cette opération nationale. Plus de 10.000 élèves de 20 académies participent à l’édition 2017.

Les 12 et 13 octobre 2017 les classes sont invitées à se rendre avec leurs enseignants, dans l’un des 180 sites d’innovation participants partout en France (incubateurs, pépinières d’entreprises, accélérateurs, Fablab, espaces de coworking, tiers lieux) pour vivre au travers de rencontres, de démonstrations et d’ateliers pratiques, 400 programmes interactifs autour de 24 thématiques.

Dans l’Académie de Bordeaux, douze sites accueilleront les jeunes dans le cadre de « Open Startup » dont 3 sites de la technopole Bordeaux Technowest sur le territoire de la Métropole bordelaise.

Informations pratiques :

Le jeudi 12 octobre 2017

Incubateur-pépinière Aéroparc à Mérignac – 25 rue Marcel Issartier

• 9h00-10h30 : Au pays des drones – La start-up DrobotX et le Collège Les Eyquems de Mérignac (25 élèves)
  • 11h00-12h30 : Quand les robots parlent aux robots – La start-up Akeros et le Collège Aliénor d’Aquitaine de Salles (43 élèves)
  • 13h30-15h00 : La poubelle qui trie toute seule ! – La start-up TAKA et le Lycée des Chartrons de Bordeaux (30 élèves)
  • 15h30-17h00 : L’immobilier ne reste pas immobile – La start-up Knock et le Lycée Grand air d’Arcachon (36 élèves)

Incubateur-pépinière Newton à Bègles – 213, cours Victor Hugo

• 11h00-12h30 : Intelligence artificielle au cœur de la ville – La start-up bziiit et le Lycée de La Sauque de La Brède (35 élèves)

Le vendredi 13 octobre 2017

Incubateur-pépinière Ecoparc à Blanquefort – 17 rue du Commandant Charcot

• 9h00-10h30 : Eco-activités à la Une! – Les start-up SUNNA DESIGN, GAZELLE TECH et URBAN ALGAE et le Lycée Professionnel Jacques Brel de Lormont (30 élèves)