Madame, Monsieur, Vendredi 6 et samedi 7 avril se tenaient à Paris la demi-finale nationale 2018 du concours Ma thèse en 180 secondes, où concourraient 56 doctorants et doctorantes. Seuls 16 d’entre eux ont été sélectionnés pour la finale nationale (qui se tiendra le 13 juin à Toulouse)… dont un doctorant de Bordeaux qui représentera les lire la suite

Madame, Monsieur,

Vendredi 6 et samedi 7 avril se tenaient à Paris la demi-finale nationale 2018 du concours Ma thèse en 180 secondes, où concourraient 56 doctorants et doctorantes.

Seuls 16 d’entre eux ont été sélectionnés pour la finale nationale (qui se tiendra le 13 juin à Toulouse)… dont un doctorant de Bordeaux qui représentera les universités d’Aquitaine !

Il s’agit de Matthieu Lewis de l’université de Bordeaux.

Si vous êtes intéressé, nous tenons à votre disposition :

– des photos des candidats lors la demi-finale

– la prestation du candidat à la demi-finale

– des éléments biographiques sur chacun des candidats

– et très prochainement une capsule vidéo « 60 secondes de plus » sur chacun des candidats, -des rushs des prestations et de l’ambiance de ces 3 jours,

Et bien sûr, nous pouvons vous mettre en contact avec le finaliste, que vous pouvez interview ou rencontrer sur le campus.

Pour rappel, ce concours national est organisé chaque année par le CNRS et la CPU : http://mt180.fr/docs/cp-mt180-2018.pdf.

 

Bien cordialement,

Claire Gouny & Delphine Charles

Contacts presse :

Université de Bordeaux l Delphine Charles I T 06 13 03 16 53 I delphine.charles@u-bordeaux.fr

CNRS délégation Aquitaine l Claire Gouny l T 06 77 93 73 21 l claire.gouny@cnrs.fr

Logo vins de Bordeaux