Mesdames, Messieurs des médias,   Une pétition de plus ? peut-être !   Mais une pétition qui si elle prend de l’ampleur peut changer le cours des choses, à condition que : toutes et tous engagé.e.s nous signons et relayons très largement dans tous nos réseaux  comme le Planning Familial est entrain de le faire. lire la suite

Mesdames, Messieurs des médias,

Une pétition de plus ? peut-être !

Selon nos milieux professionnels, associatifs, personnels nous pouvons faire grandir cette pétition très rapidement.

En France, 1 viol ou tentative de viol est commis toutes les 10 mn, les viols sur mineur.e.s, recensés par la police, sont en augmentation en 2016 ! dans 90% des cas l’auteur est un proche de la victime et de fait seulement 10% d’entre elles porteront plainte. (observatoire national des violences faites aux femmes)
Ensemble construisons une société sans violences!

SIGNEZ et FAITES SIGNER

PÉTITION DES STRUCTURES FÉMINISTES : UN-E ENFANT NE PEUT PAS CONSENTIR !
un-e-enfant-nest-jamais-consentant-2
Une enfant de onze ans a été violée dans le Val d’Oise.
Pour le parquet de Pontoise, ça n’est pas considéré comme un viol même s’il y a eu par deux fois pénétration. Pourquoi ? Parce que pour le parquet il n’y a eu ni contrainte, ni menace, ni violence, ni surprise. La petite, tétanisée, n’a rien dit. Elle est donc supposée consentante. Ce ne sera qu’une atteinte sexuelle.
Le viol est effectivement défini ainsi dans le Code pénal : « Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu’il soit, commis sur la personne d’autrui par violence, contrainte, menace ou surprise est un viol »
Mais comment peut-on se poser la question du consentement à avoir un rapport sexuel pour un-e enfant de 11 ans ?
Nombre de pays ont adopté une législation écartant toute question de consentement ou d’absence de consentement à une relation sexuelle en dessous d’un certain âge.
Nous exigeons que toute pénétration commise par une personne majeure sur un-e mineur-e de 13 ans soit immédiatement qualifiée de viol, la contrainte résultant nécessairement de l’âge de la victime.
Premières signatures : Collectif féministe contre le Viol, Collectif National pour les Droits des Femmes, Coordination Lesbienne en France, les Effronté-e-s, Fédération Nationale Solidarité Femmes, Femmes solidaires, Groupe pour l’Abolition des Mutilations Sexuelles, Ligue des Femmes Iraniennes pour la Démocratie, Maison des Femmes de Paris, Mémoire Traumatique et Victimologie, Osez le Féminisme, Planning Familial.
Cette pétition sera remise à:
  • Premier ministre
    Edouard Philippe