Congrès mondial ITS / ITS World Congress

Bordeaux 5 au 9 octobre 2015

Le plus grand Congrès mondial
sur les Systèmes de Transports Intelligents
présentera les innovations mondiales permettant d’améliorer la mobilité durable
et accueillera une table ronde ministérielle internationale
Dossier de presse à télécharger (détail des démonstrations en pages 21 à 24)
Album de visuels en bas de page (agrandir une miniature -> clic droit lorsque la souris est sous forme de flèche -> « enregistrer l’image sous »)
Organisé notamment par Ertico ITS-Europe (voir communiqué) le Congrès sera accueilli par TOPOS Aquitaine.
Quelque 10 000 visiteurs, 3500 congressistes, 300 exposants (25 000 M² d’exposition), plus de 100 pays, sont attendus au Palais des Congrès, au Parc des Expositions, et au Grand Stade.
Pôle d’attraction majeur de l’espace démonstrations, des véhicules autonomes seront présentés par EASYMILE, NAVYA, PSA Peugeot Citroën, VEDECOM, AKKA, VALEO, RENAULT, entreprises représentatives de l’innovation française.
EASYMILE fournira 4 à 5 véhicules au Congrès. Ces navettes sans chauffeurs EZ-10 circuleront le long du lac, en itinéraire clos. Développé dans le cadre du programme européen CityMobil2, le EZ-10 est conçu pour effectuer des parcours limités et prédéfinis en secteur piétonnier de centre ville, aéroport, parc d’attraction, parking, voire site industriel.
Autres sociétés internationales qui présenteront des démonstrations : COHDA Wireless (Australie) – UTBMCONTINENTALTHALESNXPIBEO (Allemagne) – LINDSAY(USA), AISIN (Japon)… mais aussi des acteurs aquitains impliqués dans les systèmes ITS : NFC InteractiveAGUILANIGILOCIIDREReflet du Monde…Nous sommes à votre disposition si vous souhaitez des contacts ou d’autres visuels.

Noëlle Arnault
Service de presse délégué / Congrès Mondial ITS – Bordeaux 2015