République arabe sahraouie démocratique du 27 février 1976, C’est avec un grand plaisir a notre association votre invitation pour assister à d’un Projection de film « La dernière colonie. Le peuple oublié du Sahara occidental », de Christian Gropper. A travers ce film « la dernière colonie d’Afrique », le réalisateur tente de nous faire connaître le lire la suite

A travers ce film « la dernière colonie d’Afrique », le réalisateur tente de nous faire connaître le combat des Sahraouis pour leur indépendance.
Ancienne colonie espagnole – l’Espagne le quitte en 1975 -, le Sahara occidental figure dans la liste des territoires non autonomes établie par les Nations unies : il est occupé militairement par le Maroc depuis 1975. L’ONU soutient le droit du peuple saharaoui à décider de son statut. Le Conseil de sécurité onusien a demandé le retrait du Maroc.
Depuis 1991, le peuple sahraoui attend que l’ONU organise le referendum d’auto-détermination qui devrait mettre n à l’occupation du Sahara Occidental par le Maroc. La moitié de la population sahraouie vit dans des camps de réfugiés en Algérie et l’autre moitié vit au Sahara Occidental occupé par le Maroc. En raison de cette longue attente et de la frustration qu’elle engendre, La plupart des Sahraouis privilégient la lutte armée, tandis que d’autres soutiennent que le maintien de la lutte non-violente sera plus efficace.
Vous pouvez partager cette invitation avec tous vos amis intéressés
Donc notre activité se selon comme le programme suivant :

Discussion et questions + Les paroles et les interventions
Le documentaire sera projeté le Samedi 29 février 2020 à Maison Cantonale de la Bastide à Bordeaux
Tram A, Direction : ‪La Gardette / Floirac Dravemont
Arrêt : Jardin Botanique
S’il vous plaît accepter notre sincère reconnaissance et respect, Merci beaucoup