Du nouveau pour ce 5ème Challenge Ronde de Gironde. Organisé par la CCI de Bordeaux Gironde pour récompenser les associations de commerçants les plus dynamiques de Gironde, le concours est officiellement lancé depuis le 9 février dernier. Les associations pourront s’inscrire dans l’une des 4 catégories nouvellement créées pour cette édition. A la clé pour lire la suite

piece-jointe

Du nouveau pour ce 5ème Challenge Ronde de Gironde. Organisé par la CCI de Bordeaux Gironde pour récompenser les associations de commerçants les plus dynamiques de Gironde, le concours est officiellement lancé depuis le 9 février dernier. Les associations pourront s’inscrire dans l’une des 4 catégories nouvellement créées pour cette édition. A la clé pour les gagnants : un chèque pouvant aller jusqu’à 5 000 euros. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 9 mai.
Encourager les associations de commerçants à conduire des actions qui favorisent l’attractivité des territoires, telle est l’ambition du concours « Challenge Ronde de Gironde ». Grâce aux 4 éditions précédentes, la CCI Bordeaux Gironde a attribué pas moins de 120 000 euros à 70 projets . L’an dernier, les associations de commerçants de CREON, EYSINES et LATRESNE avaient remporté les 3 premiers prix. Le « coup de cœur du jury » avait été attribué à celle de LA TESTE DE BUCH.
Création de 4 catégories en 2017
Ce 5ème Challenge Ronde de Gironde, contrairement aux précédentes éditions, comporte 4 catégories : Junior Association, Association de l’année, Animation de l’année ou encore Innovation. Son objectif : soutenir les associations qui se créent ou se relancent, valoriser les plus dynamiques ou encore encourager le développement d’actions originales ou d’animations innovantes.
Les associations pourront ainsi choisir la catégorie où elles auront le plus de chance de remporter un trophée. Les projets « multi-associations », c’est-à-dire portés par plusieurs associations, pourront également être présentés dans l’une de ces 4 catégories. Date limite pour déposer les dossiers : le 9 mai prochain.
Jusqu’à 5 000 euros pour les lauréats
Trois gagnants maximum seront désignés dans chaque catégorie. Les trophées s’accompagneront d’un chèque pouvant atteindre 5 000 euros. A noter que le « coup de cœur du jury » recevra un bonus de 1 500 euros. Les dossiers de candidature et le règlement sont accessibles sur www.larondedegironde.com.
Challenge, une des actions de la CCI Bordeaux Gironde pour dynamiser les territoires
 « Challenge » est l’une des actions conduites par la CCI Bordeaux Gironde pour développer l’attractivité des territoires girondins. En parallèle à ce concours réservé aux associations de commerçants, elle encourage également les clubs d’entreprises via les trophées « Initiatives » dont la prochaine remise de prix aura lieu en avril 2017.

La Ronde de Gironde en chiffres

·        53 associations adhérentes (90% des associations actives de Gironde)
·        70 trophées décernés et 120 000 euros attribués aux associations lauréates lors des
4 premières éditions du Challenge