Après l’annonce des manuels scolaires gratuits, des chèques-livres pour encourager les jeunes à lire ! Après avoir annoncé la gratuité d’accès aux manuels scolaires pour tous les jeunes impactés par la réforme du baccalauréat général et technologique à compter de la rentrée prochaine – aide équivalent à 200 euros par lycéen – la Région Nouvelle-Aquitaine attribue lire la suite

Après l’annonce des manuels scolaires gratuits,

des chèques-livres pour encourager les jeunes à lire !

Après avoir annoncé la gratuité d’accès aux manuels scolaires pour tous les jeunes impactés par la réforme du baccalauréat général et technologique à compter de la rentrée prochaine – aide équivalent à 200 euros par lycéen – la Région Nouvelle-Aquitaine attribue un chèque-livre d’une valeur de 20 euros à près de 230 000 lycéens et apprentis !

Il leur permettra l’achat de tout type d’ouvrage auprès des partenaires de la Région (librairies indépendantes ou autres, associations de parents d’élèves qui peuvent faciliter l’acquisition des ouvrages…) implantés sur l’ensemble du territoire néo-aquitain.

L’objectif pour le Conseil régional est de susciter l’envie de lire des lycéens et des apprentis, leur permettre de devenir des lecteurs actifs ayant goût et intérêt pour la lecture sous toutes ses formes. L’utilisation de ce chèque-livre, valable tout au long de l’année scolaire, pourrait également être l’occasion pour ces jeunes de découvrir (ou redécouvrir) des lieux de lecture et de culture.

4,8 millions d’euros sont investis par le Conseil régional dans ce nouveau dispositif.

photo-clubpresse© Région Nouvelle-Aquitaine – Alban Gilbert