Avec plus de 1,4 millions de visiteurs accueillis depuis son ouverture en juin 2016, la Cité du Vin s’est installée parmi les sorties incontournables d’un séjour à Bordeaux. Une réussite en termes de fréquentation mais aussi de satisfaction des visiteurs : 90 % des visiteurs donnent une note supérieure à 8/10 à leur visite*. ©Photo Anaka/ lire la suite

infopresse_la_cite_du_vin_plebiscitee_par_ses_visiteurs-002

©Photo Anaka/ Cité du Vin / Casson Mann

Réalisé fin juillet 2019 auprès des visiteurs français et internationaux de la Cité du Vin, le baromètre trimestriel indique un note de satisfaction moyenne de 8,6/10. 61 % des personnes interrogées donnent une note de 9 ou 10 et plus de 95 % des visiteurs recommanderaient probablement à très probablement la visite à leurs amis et/ou aux membres de leur famille!

Des résultats positifs qui récompensent le caractère unique de la Cité du Vin où dispositifs scénographiques et pédagogie se mettent au service d’un contenu culturel et scientifique de qualité.

« Nous sommes évidemment très satisfaits de recueillir de tels retours de la part de nos visiteurs. Depuis l’ouverture de la Cité du Vin, l’expérience qu’ils vivent est au cœur des nos préoccupations et nous travaillons au quotidien pour la rendre toujours meilleure. » confie Solène Jaboulet, Directrice Marketing & Communication au sein de la Fondation pour la Culture et les Civilisations du Vin. « C’est avec cet objectif que nous avons dernièrement installé une nouvelle signalétique (aux couleurs de notre nouvelle identité visuelle) dans nos espaces d’accueils, ou des panneaux d’orientation au belvédère.»

L’occasion pour ceux qui ne seraient pas encore venus, de pousser les portes de la Cité du Vin et de partir à la découverte des cultures et civilisations du vin !

* Source : Baromètre trimestriel réalisé en partenariat avec Kedge Business School (fin juillet 2019 – baromètre réalisé auprès de 215 visiteurs/ soit plus de 800 visiteurs interrogés par an)

À propos de la Cité du Vin :

Située à Bordeaux, la Cité du Vin est un centre culturel nouvelle génération, unique au monde, où le vin est présenté dans ses dimensions culturelle, civilisationnelle, patrimoniale et universelle.

A la fois équipement culturel, site touristique et lieu de vie et de sortie pour les Bordelais, la Cité du Vin met à l’honneur les vignobles du monde entier à travers un Parcours permanent, des expositions temporaires, des ateliers oenoculturels et de nombreux événements. Gérée et développée par la Fondation pour la culture et les civilisations du vin, la Cité du Vin est un lieu accessible au plus grand nombre et ouvert à tous. Un voyage spectaculaire autour du monde, à travers les âges, dans toutes les cultures !

En septembre, la Cité du Vin est ouverte tous les jours de 10h00 à 18h00 (19h les week-ends).

Informations pratiques & tarifs : laciteduvin.com/fr/organisez-votre-visite/informations-pratiques

Soutenir les saisons culturelles de la Cité du Vin :

Grâce aux dons de particuliers et d’entreprises, la Fondation pour la culture et les civilisations du vin, peut proposer une programmation culturelle riche et variée toute l’année à la Cité du Vin.

Informations : fondation.laciteduvin.com

Contacts presse :