Les présidents de fédérations des filières créatives de l’Equipement de la Personne ( textile, maroquinerie, chaussures, bijouterie, meubles, etc. ) regroupés sous la bannière du CLIMO ont choisi Bordeaux comme ville étape en 2012 pour venir à la rencontre des élus, soutenir les entreprises d’Aquitaine et partager leurs priorités . Le 30 octobre dernier  ils ont tenu lire la suite

Le 30 octobre dernier  ils ont tenu à rendre compte de leurs travaux lors d’une conférence au  Club de la Presse pour faire part de leur inquiétude. Ces industries qui regroupent plus de 200 000 salariés et exportent  pour  25,8 millions d’euros sont inquiètent  car elles  ressentent les effets de la baisse de la consommation.

Reçus par le Président de la région Aquitaine

Malgré la bonne santé du luxe et les niches de certaines filières à forte valeur ajoutée, la dégradation de la conjoncture est aggravée par une Europe pas assez protectionniste à leur goût.

Le délégué  régional du CLIMO en  aquitaine, Jean Pierre Renaudin,  également Président de la Fédération Française  de la Chaussure et Président d’Empreintes a sollicité  Alain Rousset  en qualité de président des Régions de France  pour  une meilleure représentation du monde industriel au sein des instances de la future banque publique BPL et un appui  pour maintenir les crédits d’impôts collections et Métiers d’ART. Ce dernier s’est déclaré prêt à faire passer le message … preuve en est que tout ne se traite pas à Paris.

Jean Pierre Renaudin en a profité pour annoncer son projet de Village virtuel des Créateurs pour les accompagner pendant 3 ans et leur permettre d’accéder à un financement et à un réseau fourni d’ateliers de production.