Le Club de la Presse Méditerranée 06 qui rassemble une centaine de journalistes dans les Alpes-Maritimes et les pays Méditerranéens assure de son entier soutien Charlie Hebdo. Et de sa solidarité à l’égard des familles de toutes les victimes de ce carnage. Notre émotion est intense : les tueurs ont frappé en pleine conférence de lire la suite

Notre émotion est intense : les tueurs ont frappé en pleine conférence de rédaction-hebdomadaire quand de nombreux collaborateurs de Charlie Hebdo étaient sur place.

En s’en prenant à cet hebdomadaire symbole d’une presse libre et provocatrice, les terroristes cherchent à faire peur aux journalistes. Mais surtout, ils tentent de réduire à néant la liberté d’expression. Charlie Hebdo est un gigantesque haut parleur des libertés. Il ne se s’éteindra pas.

Plusieurs fois désignée comme cible de groupes terroristes, la rédaction de Charlie Hebdo n’a jamais cédé aux multiples menaces dont elle a été l’objet.

L’hebdomadaire vient de payer un lourd tribu à son courage. Cette résistance à tous les types de pressions est exemplaire. Le Club de la Presse Méditerranée 06 qui défend l’éthique, l’indépendance et la liberté des journalistes s’associe à toutes les manifestations de soutien de notre profession.

Il ne faudra jamais oublier les victimes de cette atroce agression. L’équipe de Charlie Hebdo nous laisse un message de résistance. Et de courage.

CPM06