1994/2019 CLUBS & COMPTINES A 25 ANS Fêtons cela, et comptinuons ensemble !!!  C’est en 1994 que CLUBS ET COMPTINES, nouvelle revue gratuite répertoriant les activités à faire en Gironde avec les enfants voit le jour… Très vite devenu LE guide incontournable des parents et grands-parents, le plus ancien magazine gratuit pour enfants de France lire la suite

1994/2019

CLUBS & COMPTINES A 25 ANS

Fêtons cela, et comptinuons ensemble !!!  signature-25-ansC’est en 1994 que CLUBS ET COMPTINES, nouvelle revue gratuite répertoriant les activités à faire en Gironde avec les enfants voit le jour… Très vite devenu LE guide incontournable des parents et grands-parents, le plus ancien magazine gratuit pour enfants de France fête donc aujourd’hui ses 25 ans. Après avoir commencé la célébration avec une fête à l’I.Boat, l’équipe de Clubs et Comptines invite ses lecteurs à « comptinuer » à fêter ensemble cet anniversaire et à la rejoindre à l’occasion de quatre événements organisés dans les semaines à venir : le 5 octobre au MUSÉE NATIONAL DES DOUANES, les 5 & 6 octobre au GRAND-THÉÂTRE de Bordeaux, le 27 octobre à la salle d’escalade CLIMB UP d’Eysines, et enfin le 30 novembre au Centre LES BÉBÉS DES CAPUCINES à Gradignan.

• Le 5 octobre, de 14h à 17h30, au MUSÉE NATIONAL DES DOUANES à Bordeaux, s’enchaîneront, à l’occasion des 25 ans de Clubs & Comptines et des 35 ans du MND, un atelier de loisirs créatifs animé par Clubs & Comptines et Les ateliers de Charlotte, le nouvel atelier du musée “Douanier de la tête aux pieds” (de 5 à 7 ans) et, en exclusivité la présentation de la nouvelle mascotte du musée inspirée d’un vrai chien détecteur de produits stupéfiants prénommé Newton ! Ce dernier fera des démonstrations en compagnie de sa maitresse dans la cour. Un goûter sera offert aux enfants. Réservation pour l’atelier du musée au 09 702 75 749
  • Les 5 & 6 octobre au GRAND-THÉÂTRE DE BORDEAUX, à l’occasion des 2 spectacles joués consécutivement par la Cie du Veilleur et Ars Nova. Petits et grands pourront assister en famille à une représentation de « Qui a peur du loup ? » (à 15 h). Puis les plus grands (dès 12 ans) et leurs parents pourront poursuivre leur expérience immersive, théâtrale, musicale et vocale avec l’opéra « Macbeth » (à 16h30) pendant que les plus jeunes profiteront d’un atelier en lien avec le spectacle animé par Clubs & Comptines et Family Sphere dans le salon Boireau. Un goûter sera offert aux enfants. Réservation au 05 56 00 85 95
  • Le 27 octobre entre 14h et 18h30, à la salle d’escalade CLIMB UP d’Eysines, 1h d’initiation à l’escalade par les moniteurs de l’école + 1h d’atelier animé par Clubs & Comptines sont proposées à 48 enfants à partir de 4-5 ans, en groupes de 12. Groupe 1 de 14h à 16h, groupe 2 de 16h30 à 18h30. Réservation au 05 56 92 30 40
  • Le 30 novembre de 9h à 13h, au Centre LES BÉBÉS DES CAPUCINES à Gradignan, se déroulera une matinée multi-activités pour parents et petits trésors de 0 à 3 ans Au programme, 4 ateliers : initiation aux signes avec bébé, portage physiologique, massages pour soulager les maux de ventre du nourrisson, éveil aux arts plastiques. Réservation au 06 35 29 64 42.

Aujourd’hui, soit après 108 numéros et quelques 1 500 000 exemplaires fourrés dans les sacs, cornés sur les tables basses du salon, “customisés” ou feuilletés à l’envers par les bébés, lus en cachette par les ados, rapportés par les grands-parents…, Clubs & Comptines, c’est, chaque trimestre, un magazine tiré à 28 000 exemplaires avec plus de 800 idées de sorties dans Bordeaux Métropole et en Gironde pour les 0-14 ans, un site web ultra complet et pratique, une newsletter hebdomadaire et des réseaux sociaux.

Et… cerise sur le gâteau, il est imprimé à Eysines, avec des encres végétales, sur du papier fabriqué en Dordogne et issu de forêts gérées durablement.

En bref, un pur produit local destiné aux locaux (et aux autres); à fêter ensemble !

CLUBS ET COMPTINES

SARL au capital de 10 000 € – RCS  Bordeaux 489 038 893 – APE 221C