COMENT AGIR AVEC L’ENSEMBLE DU SECTEUR POUR UNE COMMUNICATION À IMPACT POSITIF Après l’élection de Séverine Lecomte à la tête de COM-ENT en septembre 2020, les premiers mois de la nouvelle présidence ont été placés sous le signe de l’engagement et de la concertation. L’identité associative, œcuménique et engagée de COM-ENT est au cœur de lire la suite

COMENT

AGIR AVEC L’ENSEMBLE DU SECTEUR

POUR UNE COMMUNICATION À IMPACT POSITIF

L’identité associative, œcuménique et engagée de COM-ENT est au cœur de son projet qui défend une communication utile à la société et une association utile à ses adhérent.es.

Depuis octobre, l’organisation mène une vaste concertation autour des fondamentaux de ce nouveau projet intitulé « Les voix de la communication » pour les trois prochaines années. Plus de 300 communicant.es issu.es des entreprises, des agences, mais aussi des indépendant.es, des écoles et des étudiant.es ont participé. Soit près de 20% des 1 500 adhérent.es. Parmi les sujets portés par l’association :

Comment l’engagement des communicant.es devient-il un levier au service de la RSE ?

●  Comment envisager son parcours professionnel dans un contexte où les métiers et les expériences évoluent ?

●  Comment un réseau et des contenus internationaux peuvent-ils aider et nourrir les communicant.es dans leurs métiers ?

Les métiers de la communication font-ils toujours autant rêver les nouvelles générations ? Quels leviers utiliser pour remettre de l’attractivité ?

Comment la diversité, l’inclusion, la parité peuvent être des leviers de valorisation incontournables de la communication d’aujourd’hui et de demain ?

●  Comment fédérer l’interprofession au service du secteur de la communication et de ses transformations ?

Suite aux premières phases de cette concertation, et pour commencer l’année 2021, COM-ENT construit son projet collaboratif et appelle les bonnes volontés à contribuer et à adhérer à l’association, afin de réunir un maximum d’expertises et de secteurs d’activités.

Pour Séverine Lecomte, présidente de COM-ENT :« Nous traversons une période où les communicant.es sont isolé.es, manquent de moyens, manquent de réseau pour s’entraider. La solidarité et le travail collaboratif sont plus que jamais déterminants pour avancer ensemble au service d’un progrès commun et faire de la communication un levier à impact positif très fort pour les organisations.»

Communiqué complet en pièce jointe ici: COM-ENT – Communiqué concertation

Contact presse: