Communiqué de Presse BIOREGIO, pour la bioéconomie circulaire européenne L’Association des Chambres d’Agriculture de l’Arc Atlantique (AC3A) et la région Pays de la Loire participent au projet BIOREGIO, un projet international majeur ayant pour but de stimuler l’économie circulaire européenne des déchets organiques. Avec 8 partenaires de 6 pays différents (Finlande, Espagne, Slovaquie, Grèce, Roumanie, lire la suite

Communiqué de Presse

BIOREGIO, pour la bioéconomie circulaire européenne

Avec 8 partenaires de 6 pays différents (Finlande, Espagne, Slovaquie, Grèce, Roumanie, France), BIOREGIO vise à :
influencer les politiques publiques en lien avec l’économie utilisant de manière efficace les ressources
améliorer la bioéconomie régionale
Le projet partagera également son expertise sur les meilleures technologies disponibles et les modèles de coopération.

Ce projet sur 5 ans, a débuté en janvier 2017 et la première réunion interrégionale a eu lieu à Lahti en Finlande, en avril 2017.

Grâce à BIOREGIO l’intelligence collective va permettre d’augmenter le taux de recyclage de la biomasse recyclée : gaspillage alimentaire, biodéchets, boues urbaines et industrielles ainsi que les résidus agricoles, pouvant être traités avec des technologies similaires.

Le programme européen Interreg Europe a accordé 1.5 millions d’euros pour le projet BIOREGIO.

Contacts
Pascal Dagron, chef de mission, AC3A, contact@ac3a.chambagri.fr, 033 253 466 257
Monika Bogucka, chargée de projets, AC3A, monika.bogucka@ac3a.chambagri.fr, 033 253 466 055

Elisabeth UMINSKI