FameLab France 2018, c’est parti ! L’édition 2018 de FameLab, le plus grand concours de communication scientifique au monde, est lancée aujourd’hui en France ! L’objectif pour les candidats : présenter en 3 minutes le sujet scientifique de leur choix ! Dix candidats seront sélectionnés pour la finale nationale qui aura lieu à Lyon fin mai lire la suite

FameLab France 2018, c’est parti !

L’objectif pour les candidats : présenter en 3 minutes le sujet scientifique de leur choix ! Dix candidats seront sélectionnés pour la finale nationale qui aura lieu à Lyon fin mai 2018. Sur scène, ils seront évalués selon 3 critères : Contenu, Clarté et Charisme !

Les candidats auront jusqu’au 15 avril 2018 pour envoyer leur vidéo de présentation. Les 10 finalistes suivront ensuite une formation de deux jours en communication. Le ou la lauréat(e) s’envolera en juin pour participer à la finale internationale, au Festival des sciences de Cheltenham au Royaume-Uni.

Ce concours est soutenu par l’INRA et l’Ambassade de Grande-Bretagne en France, et mis en oeuvre en partenariat avec le Café des Sciences, Big Bang Science et l’Association Bernard Gregory.

Vous pouvez lire l’intégralité du communiqué de presse en ligne ou en pièce jointe.

Carole Hémard

1. 01 49 55 73 34