Jusqu’au 5 juillet, la Maison de l’Europe de Lot-etGaronne / Europe Direct Moyenne Garonne propose aux apprentis auteurs de réécrire les paroles de l’hymne européen. Les paroles gagnantes seront chantées par le ténor Christian Moulié lors de l’inauguration du centre Europe Direct le 18 septembre 2021. Ce concours a pour objectif de proposer des paroles lire la suite

Affiche du concours hymne européen

Ce concours a pour objectif de proposer des paroles sur le thème musical de « l’Ode à la joie » de Beethoven. Ce morceau a été choisi par les chefs d’État et de gouvernement des États membres de l’UE comme hymne européen en 1985 !

Tous ceux et toutes celles qui souhaitent composer des paroles et qui partagent les valeurs européennes de liberté, égalité, solidarité et justice peuvent participer. Le compositeur ou la compositrice gagnant(e) entendra ses paroles chantées le 18 septembre par le ténor Christian Moulié et gagnera un sac plein de cadeaux européens.

Les paroles sont à envoyer par mail avant le 5 juillet 2021 à animation@maisoneurope47.eu. Elles peuvent être composées en groupe ou de manière individuelle.

Inauguration du centre Europe Direct

La Maison de l’Europe de Lot-et-Garonne vient d’être labelisée « Europe Direct » par la Commission européenne. Elle fait partie d’un réseau de 48 centres Europe Direct en France, qui servent d’intermédiaires entre les citoyens européens et l’Union européenne au niveau local. Pour fêter le renouvellement du label, que l’association a déjà obtenu en 2013 et 2018, une inauguration aura lieu le samedi 18 septembre à partir de 17h Avenue Edouard Herriot à Agen, où se trouvent les locaux du centre Europe Direct et de la Maison de l’Europe. Pour l’occasion, un apéritif sera proposé et nombreuses animations seront organisées avec les partenaires de l’association.

Le communiqué de presse en pdf : Communiqué_concours-hymne-européen

Contact presse : 05.53.66.47.59 / communication@maisoneurope47.eu