CONFERENCE DE PRESSE   Samedi 7 octobre 2017 à 15h aux Brasserie des douanes, 7 Quai de la Douane à Bordeaux Non à l’extension de l’obligation vaccinale : face à la légitime défiance, il faut convaincre plutôt que de contraindre ! Parce qu’il est inacceptable, dans un contexte de légitime défiance de la moitié des français envers lire la suite

CONFERENCE DE PRESSE
 
Samedi 7 octobre 2017 à 15h
aux Brasserie des douanes, 7 Quai de la Douane à Bordeaux
Non à l’extension de l’obligation vaccinale : face à la légitime défiance, il faut convaincre plutôt que de contraindre !
Parce qu’il est inacceptable, dans un contexte de légitime défiance de la moitié des français envers les vaccins suite aux scandale sanitaires répétés (campagne vaccinale contre l’hépatite B, H1N1…), à l’épidémie de confits d’intérêts, à la capture scientifique du lobby pharmaceutique sur les régulateurs et sur l’expertise, d’imposer sans débat 11 vaccins obligatoires pour les nourrissons, une manifestation pour le libre choix thérapeutique est organisée le dimanche 15 octobre, place de la Bourse à  Bordeaux.

Nous vous invitons à une conférence de presse pour vous exprimer notre position sur la politique vaccinale et notre refus d’un passage en force qui est une mauvaise réponse à une bonne question.

Nous refusons d’être assimilés à d’affreux obscurantistes à tendance complotiste anti-vaccin. Nous sommes favorables au principe de la vaccination mais refusons l’infantilisation et la culpabilisation des parents.

La voie choisie par le gouvernement bafoue les règles élémentaires de la démocratie sanitaire.

En matière de politique vaccinale, il faut convaincre plutôt que contraindre.
Il convient de restaurer la confiance en instaurant la transparence sur la balance bénéfices / risques de chaque vaccin, en purgeant les agences sanitaires des liens d’intérêts sapant l’intérêt général, en créant un pôle d’expertise indépendant, en mettant sur le marché des vaccins sans adjuvants aluminiques…

La responsabilisation des parents et la liberté de choix thérapeutique doivent être des piliers de toute politique moderne relative aux produits de santé.

En espérant pouvoir compter sur votre présence.
Ci-joint le COMMUNIQUE DE PRESSE DU COLLECTIF Ensemble Pour une Vaccination Libre du 5 octobre 2017 : communique-de-presse-du-collectif-epvl-du-5-octobre-2017
bordeaux

 

Logo vins de Bordeaux